INDEX

La petite enfance est reine au Parc

Le 08 Nov. 2019

De nombreux spectacles, animations et jeux sont prévus pour animer le 30e anniversaire de ce festival qui attend plus de 7.000 personnes à Pau…

Rubriques :

Rendez-vous jusqu’au 10 novembre au Parc des expositions. Depuis 1989, et la signature des Droits de l’enfant, ce Festival de la petite enfance et de la famille se tient à Pau.


Cette année, l’association Famille Enfance Éducation (FEE), soutenue par la Caisse d’allocations familiales, a décidé de placer le festival sous le thème de la transmission des connaissances et de l’apprentissage à l’enfant. De nombreux ateliers seront animés par plus de 50 associations intervenantes, jusqu’à dimanche soir.

Une conférence-débat était organisée en ouverture, pour discuter des pédagogies alternatives de l’école Montessori, et de la pédagogie de Steiner-Waldorf. Le premier est un système basé sur la liberté et l’autonomie, qui a pour idéologie « Aide-moi à faire seul » et « Laissez-moi le temps ». Le second sujet est, quant à lui, basé sur les libertés de l’Homme, exprimées à travers les activités créatives. C’était l’occasion pour de nombreux parents de découvrir ces deux méthodes d’éducation qui ont de plus en plus d’adeptes.


La transition écologique est également un sujet abordé tout au long du festival, avec plusieurs ateliers. Il est question du meilleur régime alimentaire, autant pour l’enfant que pour la planète, et de multiples sensibilisations au futur de notre environnement.

Une ferme pédagogique a été mise en place afin de faire découvrir « les gestes à adopter pour sauver la planète ». « Avec ce thème, nous souhaitons proposer une réflexion sur le devenir et l’avenir de l’enfant, de la famille et de la planète pour agir toujours plus en conscience et en connaissance de cause » déclare la FEE.


Ce sont au total près de 7.000 personnes qui sont attendues, sur les 5.500 m² d’exposition. Rappelons que ce festival de la petite enfance et de la famille ne vit que par les entrées générées, et les donations. L’organisation vous y attend donc nombreux.

Les portes du Parc des expositions seront ouvertes, ce samedi, de 10h à 18h; puis dimanche, de 14h à 18h.

Pour le week-end, le prix d’entrée est de 3 euros pour les parents, mais reste gratuit pour les enfants.


Plus d’informations sur www.fee64.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *