Abonnez-vous
Publié le

L’Elan Béarnais fait exploser le champion

Débuts prometteurs pour les Palois et leur nouveau coach Serge Crevecoeur. - « La stabilité et le collectif d’abord » pour Didier Rey – Tous au Palais pour accueillir Nanterre !
BASKET ELAN
Après la très belle victoire chez le champion de France, l’Elan Chalon, les Béarnais vont recevoir, ce mardi, un des favoris de cette saison de ProA, Nanterre, le tenant de la Coup de France. Tous au Palais des sports pour fêter ce début de saison !

L'Elan Béarnais a déroulé son basket au Colisée en dominant très largement Chalon (82-62). Cependant, Serge Crevecoeur veut rester les pieds sur terre, sachant que le champion en titre est loin de son niveau de la saison dernière.

Ceci dit, l’Elan a montré des qualités particulièrement intéressantes qui laissent entrevoir ce qui est désormais sa marque de fabrique. En conservant un noyau stable, la perte du MVP DJ Cooper devrait être compensée par un collectif très performant, en attaque comme en défense.

D’entrée, les Béarnais ont pris les Bourguignons à la gorge, au point que la messe était quasiment dite à la mi-temps avec déjà 18 points d’avance (25-43). Ils ont ensuite géré leur avance en peaufinant leur jeu en prévision des prochaines joutes.

Les marqueurs : Okobo (14), Koffi (13), Boukichou (12), Pinero et Horton (10), Dowe (9), Cavalière et Anderson (7)

Rendez-vous donc ce mardi 26 septembre à 20h au Palais des Sports pour la réception de Nanterre. Un match test avant de se rendre au Mans, le samedi 30 septembre.

Réservations en ligne – cliquez ICI

Stabilité et solidarité

L’arrivée du coach belge, Serve Crevecoeur (lire notre article), correspond à la volonté du club de s’installer dans la durée au plus haut niveau avec à la baguette une forte personnalité considérée comme un bâtisseur.

Pour le président de l’Elan Béarnais, Didier Rey, « le nouveau coach partage complètement notre vision pour l’avenir. Malgré le départ surprise d’Eric Bartecheky, nous avons toujours comme priorité de jouer la carte de la stabilité. Stabilité du staff et des joueurs, stabilité de tout le club, de la formation à l’équipe pro. C’est ce qui doit nous donner encore plus de sérénité dans la durée ». A l’intersaison, l’Elan a su garder l’essentiel de son groupe (Bokolo, Okobo, Pinero, Cavalière, Koffi, Chikoko). Ce qui représente un atout certain pour cette saison.

« Il est important que nous arrivions également à la stabilité au niveau des partenaires pour avoir une meilleure visibilité sur 2/3 ans, et une connaissance de notre futur budget suffisamment tôt pour avoir plus de temps pour renforcer l’équipe » insiste Didier Rey qui rappelle les nombreuses offres et animations prévues pour les partenaires.

Serge Crevecoeur a déjà commencé le chantier du renforcement du club, à commencer par un staff enrichi de nouvelles compétences, notamment pour la préparation physique. Une équipe responsabilisée au maximum par une délégation importante. Le coach belge a aussi les compétences et l’expérience pour développer les partenariats et franchir un nouveau cap.

Pour soutenir, l’Elan revenu dans l’élite du basket français, on ne peut que souhaiter l’arrivée de nouveaux partenaires pour donner au club les moyens qu’il mérite largement.

Villeurbanne en favori

Aucun doute, l’épouvantail cette année est l’Asvel de Tony Parket et Nicolas Batum. Les deux stars de la NBA ont décidé de donner au club les moyens de remporter un 19e titre de champion de France et de devenir un des cadors européens.

Parmi les favoris, on trouve aussi : Monaco le tenant de la Leaders Cup, Strasbourg affamé avec Vincent Collet, Le Mans coaché par Eric Bartecheky, Nanterre le tenant de la Coupe de France, Limoges et Paris-Levallois avec Frédéric Fauthoux et le renfort de Boris Diaw.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi