Abonnez-vous
Publié le

Le Club affaires avec Elan et… enthousiasme

Depuis la création du Palais des Sports, ce rassemblement d’entrepreneurs apporte une belle dynamique autour de l’Elan Béarnais. Rencontre avec Laurent Caboche…
BASKET ELAN
Pour débuter cette nouvelle saison, le « Club affaires avec Elan » a constitué une nouvelle équipe afin de poursuivre sa progression et lancer de nombreuses initiatives.

C’est donc le directeur régional de TerreAzur, Laurent Caboche, qui a succédé à Alexandre Romagny à la présidence de ce Club. Partenaire de l’Elan Béarnais, TerreAzur rayonne sur les Pyrénées-Atlantiques et une partie du bassin de l’Adour, à partir de son siège palois et de son unité de Saint-Jean-de-Luz. Grossistes en fruits et légumes, mais aussi en produits de la mer, ils ont une solide expérience dans le métier du frais (voir notre article – cliquez ici).

Le Club affaires a donc été lancé pour accompagner le passage d’Orthez à Pau de l’Elan Béarnais, dans un Palais des Sports tout nouveau tout beau. Il a très vite rassemblé quelques chefs d’entreprises emblématiques de la région, autour de Christian Cancé. Où en est-on aujourd’hui ?

Vous avez renouvelé le Bureau du Club affaires avec Elan ?

Laurent Caboche – Oui, le 1er octobre dernier à l’occasion de l’assemblée générale. J’ai donc pris le relais d’Alexandre Romagny à la présidence et je suis entouré par Régine Bonneau (vice-présidente), Marie-Eve Roy (trésorière), Dominique Boyer (secrétaire) et Pierre André.

Votre philosophie ?

L. C. – Elle est très simple. Nous allons renforcer notre marque de fabrique, la convivialité et un lien quasi familial. C’est la force de l’Elan Béarnais et celle de notre club d’avoir su préserver cette proximité entre tous ceux qui constituent le socle : les supporters, les bénévoles, les partenaires, le staff, les dirigeants. Cet esprit est important et nous distingue des autres. Par ailleurs, nous voulons rester très différents des nombreux réseaux d’entreprises qui se sont développés dans la région. Pas question d’être un club affairiste. La priorité est d’y trouver un épanouissement personnel et professionnel, un enrichissement relationnel autour d’un sport de haut niveau, dans une envie d’excellence ; le développement du business entre nous se fait ensuite naturellement.

Vos priorités ?

L. C. – Nous allons continuer sur la dynamique de ces dernières années. Le Club a parfaitement été relancé autour d’un noyau d’une quarantaine d’entreprises. La tendance est positive, à nous de l’accélérer. Mais, nous ne cherchons pas à attirer des adhésions à tout prix. Priorité à l’état d’esprit pour rejoindre cette « famille » et à l’envie de s’investir personnellement. A chaque temps fort organisé, les trois-quarts des membres sont présents. C’est un record de participation qui reste notre fil conducteur. Clairement, chacun doit, avant tout, adhérer aux valeurs du club.

Des évolutions ?

L. C. – Nous allons être plus présents en communication externe. D’abord pour mettre en valeur les manifestations que nous organisons, comme le désormais traditionnel Business Dating. La prochaine édition est prévue le 29 novembre au Palais des Sports, bloquez déjà votre agenda ! Cet événement est aussi ouvert aux entreprises invitées par nos membres. Nous allons également créer une page Facebook pour que l’on puisse nous suivre plus facilement, à tout moment et de partout. Enfin, nous ferons en sorte d’être plus visible et mieux identifié dans le Palais des Sports.

Justement, quelles sont vos relations avec l’Elan Béarnais ?

L. C. – Nous avons une volonté commune de développer des synergies, d’intensifier nos liens et d’être imaginatifs pour rendre encore plus pertinentes nos collaborations. Nous avons aussi de très bonnes relations avec Fabrice Olivier, de Sport and Co. Ce qui nous permettra d’optimiser la force de nos réseaux d’entreprises. Bien entendu, nous nous inscrivons pleinement dans le projet stratégique « Elan 2022 ». Nous pouvons apporter notre contribution comme facilitateurs.

D’autres temps forts à venir ?

L. C. – Tout doit renforcer notre ADN fait d’une passion commune autour du sport et de l’entreprise. Régulièrement, au moins 5 fois par an, nous organisons un Business Lunch, de 12h à 14h, avec une thématique. Ce 25 octobre, c’est le coach Laurent Villa qui interviendra au Club House du Palais des Sports, pour commenter le début de saison, avec un focus sur la préparation physique. Suivra, comme d’habitude, un repas toujours très animé et convivial. J’ai déjà parlé du Business Dating. Nous allons programmer également des apéros-rencontre et plusieurs sorties, par exemple pour passer un week-end à Vitoria à l’occasion du Final Four de l’Euroligue.

Et à New-York ?

L. C. – Oui. Avec Sport & Co nous avons fait une proposition à des conditions privilégiées aux membres du club affaires pour organiser un déplacement aux USA en fin d’année afin de retrouver Elie Okobo et assister à un match des Suns au Madison Square Garden à NY.

.

.

Informations sur le Club affaires avec Elan : contacter :

  • Laurent Caboche : l.caboche@terreazur.fr  - 05 59 40 34 30 - 06 29 73 91 57
  • Marie-Eve Roy : marie-eve.roy@compagnie-fiduciaire.com - 05 59 72 13 69 - 06 07 11 99 67

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi