INDEX

Marsan sur Scènes, en mode théâtre

Le 10 Août. 2019

Deux rendez-vous à ne surtout pas manquer cette semaine, deux comédies, deux pièces de théâtre… Deux occasions de participer à ce festival…

Rubriques :

Cet évènement s’ancre dans le territoire pour proposer des rencontres avec des artistes de tous horizons.


Pour sa 9e édition, le festival communautaire Marsan sur Scènes a pris ses quartiers dans 11 communes de l’agglomération, avec 19 rendez-vous programmés jusqu’au 30 août. A suivre notamment…


Le 13 août – A 19h, Campet reçoit la Compagnie L’arbre à vache, un duo de comédiens qui interpréteront Goodbye Persil : Deux individus de sexe masculin repérés à bord d’une Twingo grise aux abords du jardin public de la ville. Le conducteur petite chemise blanche cravate noire, cheveux noirs reflets gris. Le passager environ 1 m 90 cheveux longs noirs, barbe longue de la même couleur, pantalon blanc, chemise à carreaux. Cela aurait pu être la déclaration de la police à l’encontre de ces deux frères partis pour une mission suspecte. Discrétion, habileté et complicité seront les maîtres-mots pour atteindre leur objectif !

Théâtre gestuel sans parole. Gratuit à partir de 8 ans


Les 16 et 17 août – La Compagnie Mystère Bouffe se produira le vendredi à 20h, à Gaillères (derrière l’église) et le lendemain (même heure) au Parc Jean Rameau de Mont-de-Marsan. Ils joueront La Cour des Miracles d’après l’œuvre Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo. Et si les bohémiens de la Cour des Miracles vous contaient la véritable histoire de Notre-Dame de Paris, d’Esméralda et Quasimodo ? Six comédien(ne)s interprètent ce chef d’œuvre de Victor Hugo mêlant théâtre, masques, chant, danses et musiques sur des tréteaux, espace de jeu central.

Tout autour, la Cour des Miracles, comme un camp de bohémiens. Un espace de vie faisant office de loges, où les habitants de ce lieu bizarre et merveilleux se costument face à un public devenu complice de leurs travestissements continus dans une ambiance musicale aux accents tziganes.

Informations sur le site internet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *