INDEX

Balle orange avec les 3 clubs phares de l’Adour

Le 08 Fév. 2019

En Jeep Elite, Pau se déplace à Chalon pour continuer une série exceptionnelle – En Ligue Féminine, les Landaises accueillent Nantes et les Bigourdanes reçoivent Mondeville…

Rubriques :

L’Elan Béarnais compte bien réaliser une nouvelle performance à l’extérieur pour conforter sa place de dauphin de Lyon Villeurbanne. Basket Landes doit retrouver son jeu pour conserver sa 4e place. Victoire impérative pour le Tarbes Gespe Bigorre qui monte en puissance.


Chalon-Pau : le choc des Elan toujours chaud

Dimanche 10 février à 18h30 (RMC Sport 2)

L’Elan Béarnais (13v, 6d) est plus que jamais le dauphin de Villeurbanne (14v, 5d). Il possède une victoire d’avance sur Nanterre et deux sur un groupe de 4 clubs : Dijon, Limoges, Bourg-de-Bresse et Strasbourg. Gravelines, Levallois, Monaco, Le Mans et Boulazac sont à 3 victoires.

Une victoire sur le parquet de Chalon-sur-Saône (13e avec 9 v et 10 d) permettrait aux Palois de s’installer solidement au sommet du championnat avant d’aller disputer la Leaders Cup qui se déroulera du 15 au 17 février à Disneyland Paris.

Il y aura de la revanche dans l’air puisque Chalon était venu s’imposer au Palais des Sports, le 23 janvier dernier en 16e de finale de la Coupe de France (88-92). Les Palois s’étaient laissés piéger par une défense de zone.


Basket Landes-Nantes : retrouver la bonne carburation

Samedi 9 février à 20h

Les filles de Basket Landes ont besoin de se relancer après plusieurs contre-performances en championnat et leur élimination à domicile en Coupe de France par les Bigourdanes.

A neuf rencontres de la fin de la saison régulière, Lyon a pris deux longueurs d’avance sur Montpellier et Bourges. Basket Landes en tombant chez la lanterne rouge a laissé passer une occasion de se détacher seul à la 4e place, et de fait rejoindre par Charleville-Mézières ; Villeneuve d’Ascq et Roche Vendée sont en embuscade à une victoire.

 


Tarbes-Mondeville : avec un gros mental

Samedi 9 février à 20h

Le Tarbes Gespe Bigorre reste en embuscade pour rejoindre le Top 8 malgré sa défaite en Vendée face à un concurrent direct. Avant cette journée, Hainaut est 8e avec une victoire d’avance sur le trio composé de Tarbes, Landerneau et Nantes Rezé. Le jeu reste ouvert.

Après leurs qualifications en Coupe d’Europe et en Coupe de France, les Violettes ont retrouvé un mental de fer pour la dernière ligne droite de la saison régulière. Il faudra cependant se méfier des Normandes qui ont surpris les Landaises.

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France a été favorable pour le TGB qui recevra Charleville-Mézières au quai de l’Adour, le samedi 2 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *