Abonnez-vous
Publié le

Jeudi 4 avril de 17h à 20h, Afterwork CCI Bayonne Pays Basque Comment mieux piloter son entreprise ?

Entreprises, dirigeants et salariés, quand on cherche à gagner en performance dans le pilotage de son activité, le meilleur réflexe est de s’adresser à la CCI pour se faire accompagner et se former.
CCI Bayonne : Afterwork, le 4 avril 2019

Avec son offre de services experts SOLUCCIO et ses formations diplômantes et certifiantes la Chambre de Commerce et d’Industrie est le premier interlocuteur de proximité et de confiance pour les entreprises en quête de performance. Pour répondre à toutes les questions des dirigeants et salariés qui souhaitent progresser, la CCI de Bayonne propose un Afterwork de 17h à 20h le jeudi 4 avril.

Au programme : un speed-meeting avec les conseillers entreprises et formation de la CCI, deux ateliers experts à 17h30 et 18h30 autour de la créativité et du digital, suivis d’un cocktail networking pour échanger et créer des synergies.

CCI Bayonne : Afterwork, le 4 avril 2019

Comment vendre plus ou mieux ? Quelles actions mettre en oeuvre pour être plus compétitif, innover, financer ses projets, optimiser les coûts ? Quelles formations proposer aux salariés ?

Identifier les leviers de performance

CCI Bayonne : Afterwork, le 4 avril 2019Structurée autour de 8 thèmes majeurs pour les entreprises, l’approche des conseillers de la CCI est intégralement tournée vers leurs besoins : création/transmission, compétitivité, financement, compétences, développement commercial, international/transfrontalier, numérique et développement durable.

Jon Arizmendi, directeur du Développement économique de la CCI explique « l’accompagnement proposé par les conseillers se veut pragmatique : il s’agit de guider l’entreprise dans ses projets en lui apportant une réponse personnalisée, neutre et objective, ouverte sur un large réseau de partenaires ». Par exemple, lorsque la dirigeante d’une entreprise locale a bénéficié de la prestation « Viser juste grâce aux focus groupe » pour mieux connaître les attentes de ses clients, voici ce qu’elle en retient « La chargée de mission CCI s’est occupée de l’animation des deux ateliers d’écoute clients. J’ai été bluffée par sa capacité à intégrer notre contexte marché et sa qualité d’animation. Ce travail d’écoute de nos clients a fait bouger les lignes en interne ».

Faciliter la montée en compétences

Si l’accompagnement est un levier de progression pour l’entreprise et ses collaborateurs, la formation permet d’intégrer en interne de nouvelles approches et de nouvelles compétences. Responsable du pôle formation continue de la CCI, Florence Ferrari précise : « C’est un levier essentiel de motivation des collaborateurs et un accélérateur de Business pour les entreprises activable tout au long de l’année. » Les entreprises et leurs salariés peuvent opter pour des formations courtes dans des thématiques très variées (Langues, Informatique, Gestion, Web, Commercial, RH...) ou faire le choix d’obtenir un diplôme tout en travaillant dans les domaines du management, du Web, du développement commercial et de l’assistance de direction.

Un rendez-vous pour avancer dans ses projets

CCI Bayonne : Afterwork, le 4 avril 2019André Garreta, président de la CCI du Pays Basque insiste sur l’importance de se faire accompagner et de se former : « les entreprises doivent s’adapter aux mutations permanentes. Notre CCI se devait de simplifier l’accès aux solutions d’accompagnement et de formation, c’est pourquoi nous organisons ce rendez-vous inédit jeudi 4 avril. Cet Afterwork CCI permettra aux dirigeants et à leurs équipes de nous solliciter en direct et de mieux comprendre comment leur Chambre de Commerce et d’Industrie peut les conseiller utilement. »

INFOS/CONTACT

▶️ Inscription à l’AFTERWORK CCI jeudi 4 avril 17h-20h

Entrée libre tout public – entreprises, dirigeants et salariés

CCI Bayonne : Afterwork, le 4 avril 2019

CCI Bayonne Pays Basque, 50-51 allées Marines – 64 100 Bayonne.

Tél : 05 59 46 59 46

Renseignements et Inscriptions sur www.bayonne.cci.fr.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi