Abonnez-vous
Publié le

Festival du rire de Bagnères-de-Bigorre : l’humour solidaire

Les 24 et 25 septembre, le Rotary Club organise la 5e édition de ce rendez-vous festif plein de bonne humeur, dont les recettes sont reversées à des associations bénéficiaires….
festival du rire Charrier 4
Depuis 2016, l’idée de faire rire les spectateurs pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin a fait son bonhomme de chemin.
  • En 2019, ils étaient plus de 1.000 spectateurs à se retrouver à la Halle aux grains. Sans cesse amélioré, cette année sera encore l’occasion d’y découvrir des nouveautés, en plus des spectacles d’humoristes.

    Reporté fin avril 2021 pour cause de Covid en 2020, puis finalement repoussé de quelques mois, mais cette fois, c’est sûr : le Festival du rire aura bien lieu les 24 et 25 septembre, et l’enthousiasme est à son comble, tant du côté des organisateurs et partenaires, que du côté des artistes qui attendent avec impatience de dévoiler sur scène tout leur talent d’humoriste.

    « Ce sont de vrais professionnels venus de toute la France, précise Frédéric Leduc, responsable de l’événement. Le public est invité à voter pour son artiste préféré lors des deux soirées, parmi les quatre humoristes qui ont dix minutes pour les séduire. C’est une sorte de tremplin pour ceux qui se lancent, et également une façon de leur faire découvrir notre belle région puisque nous leur réservons des dégustations, des moments de détente au Spa thermal Aquensis, aux Vertiges de l’Adour… L’ambiance est vraiment très conviviale ».

    François Guédon, chroniqueur sur Europe 1 dans l’émission d’Anne Roumanoff, saura déclencher des salves de rire en s’interrogeant sur “L’Affaire Guédon” le vendredi, suivi le samedi par Marcus, qui a remporté le Prix du Public en 2019. Et cette fois, il promet d’être mignon, adorable et complaisant, bref, « Super Sympa ». À vérifier quand même, quand on connait sa fascination pour Desproges et Coluche !

    Sur le ring du concours, parité parfaite entre Léa Crevon “tombée du nid” et Julie Bigot “culottée”, Olivier Stephan, qui viendra avec “Trump, Bachar et T’Choupi”, et Antek, tout simplement “Heureux”.

    « Cette année, en plus du Prix du public qui permet au vainqueur de revenir l’année suivante présenter son spectacle en intégralité, nous organisons le Prix des partenaires dont le jury est composé de six sponsors, de Tony Feijoo, président du Festival du Rire de Villeneuve-sur-Lot, et d’un parrain surprise. Pour cette 5e édition, il s’agit en l’occurrence de Cédric Chartier, écrivain, humoriste et chroniqueur. Nous avons également DJ Pento, qui se chargera de l’animation musicale à travers un véritable show. Nous ajoutons des nouveautés au fil des éditions, et le festival prend une belle ampleur… ».

    Une billetterie en ligne permet désormais de réserver ses places. Une partie des bénéfices étant reversée pour des actions sociales et solidaires, on sait que l’on va pouvoir rire… de bon cœur.

    Informations sur le site internet du Festival du rire de Bagnères-de-Bigorre

    https://festival-du-rire.com/

    À lire aussi