INDEX

Festival numérique pour Jazz in Marciac

Le 22 Mai. 2020

Les organisateurs de cet événement mondial planchent sur la création d’une édition 2020 surprise aux dates prévues avant la crise sanitaire, du 24 juillet au 15 août…

Rubriques :

L’annonce de l’annulation du 43e Jazz in Marciac a déclenché une vague de messages de soutien. De quoi inciter le président Jean-Louis Guilhaumon et son équipe d’imaginer un nouveau concept pour cet été.


Depuis 1978, Marciac avec ses 1.200 habitants est devenue une capitale mondiale qui draîne chaque été plus de 200.000 personnes pour le jazz en version in et en mode off. Fin avril, le président publié une lettre pour annoncer l’annulation (lire notre article, cliquez ici).

Les organisateurs veulent investir la sphère numérique pour partager l’esprit du festival et proposer un certain nombre de concerts et temps forts. Le défi est de taille, mais Jazz in Marciac mérite une bonne dose de créativité pour que la musique vive malgré l’impossibilité de rassembler physiquement son public.


On devrait en savoir plus dans les prochains jours. Nul doute que la surprise sera belle. JIM mobilise ses partenaires en conséquence. Nous y reviendrons dès que ce festival numérique sera ficelé.

Parallèlement, l’édition 2021 va être lancée rapidement, histoire de boucler une programmation hors normes. Les têtes d’affiches prévues en 2020 seront, bien entendu, approchées : Nile Rodgers, Lenny Kravitz, Hiromi, James Blunt, Marcus Miller, Herbie Hancock, Ibrahim Maalouf, Michel Camilo & Tomatito, Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox, Kandace Springs…

Pour le remboursement des places déjà réservées, les informations seront communiquées prochainement. Il faut garder ses billets, car certains pourront être valables en 2021 si les artistes concernés peuvent venir dans le Gers.

Ceci dit, toutes les personnes qui décideront de faire un « don » de leur réservation pour soutenir le festival seront les bienvenues.

Plus d’informations sur le site www.jazzinmarciac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *