Abonnez-vous
Publié le

Mercredis du BTPDes rencontres au cœur des territoires

La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Pyrénées-Atlantiques privilégie la proximité pour tisser des liens avec les artisans. Prochains rendez-vous à Anglet et à Miossens : inscrivez-vous…
FBTP GUICHANDUT 0
Après Gotein Libarrenx, Laruns, Nay, Saint-Jean-le-Vieux, Hasparren et Mourenx, c’est à Orthez et Saint Palais que se sont tenues les 7e et 8e éditions des « Mercredis du BTP ». Les prochaines se dérouleront à Anglet et Miossens (16 octobre).

Nous avons déjà parlé des Mercredis du BTP, organisés à Orthez (lire note article – cliquez ici). Le même jour, le 25 septembre à 19h, une rencontre se déroulait à Saint Palais.

C’est une douzaine d'artisans et d’entrepreneurs du BTP de Saint Palais et de ses environs qui a répondu présent pour cette soirée animée par les collaborateurs de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Pyrénées-Atlantiques.

Paroles de TPE…

Antton Guichandut a remporté le quizz autour duquel s’articulent ces Mercredis du BTP. « C’est une très bonne formule qui permet d’aborder des contenus et des sujets très pertinents et utiles dans notre quotidien. On y apprend beaucoup de choses et on a aussi l’occasion de mettre à jour nos connaissances », se réjouit le patron de la TPE d’Aicirits. « J’ai bien aimé les interventions très pédagogiques de la Fédération. La soirée est très interactive, très intéressante, avec un brin de compétition autour du quizz. Ce qui ne gâche rien ».

L’entreprise Guichandut Habitat a été créée en 1970, et depuis 25 ans, elle a fait évoluer son activité de la décoration vers la menuiserie, les stores et les fermetures. « Je représente la nouvelle génération familiale. J’ai racheté l’entreprise à mon oncle, en 2017. Aujourd’hui, nous employons 6 personnes et nous nous distinguons par notre disponibilité et notre réactivité avec des services et des conseils de qualité » insiste Antton Guichandut dont la société travaille tous les matériaux, effectue du sur-mesure, dans la rénovation comme dans le neuf.

Adhérent de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Pyrénées-Atlantiques, Antton Guichandut apprécie de pouvoir faire appel à son organisation professionnelle chaque fois qu’il a un besoin précis. « Les collaborateurs ont un écoute très attentive. Ils apportent des renseignements et souvent des réponses précises. C’est très rassurant pour nous, chefs d’entreprise ».

Pour découvrir l’entreprise, allez sur guichandut-habitat.com

Les « Mercredis du BTP » ouverts à tous…

Ces rencontres se déroulent donc le mercredi de 19h à 20h30, et sont poursuivies par un verre, histoire de pouvoir prolonger les échanges et de mieux faire connaissance.

Il faut aussi souligner que ces soirées sont ouvertes à tous les professionnels, les artisans, les TPE et les PME, et même les grandes entreprises. Y compris à ceux qui ne sont pas adhérents de la FBTP 64. Il suffit de s’inscrire sur le site de la Fédération (voir ci-dessous).

Les prochains rendez-vous »…

  • Anglet, le 16 octobre, à la Fédération compagnonnique
  • Miossens, le 16 octobre, à l’Espelida
  • Ascain, le 6 novembre
  • Oloron, le 20 novembre

Informations sur le site internet de la FBTP 64 – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi