INDEX

Impressionnant ! Justine Dupont sur une vague de 20 m

Le 25 Nov. 2019

La jeune femme défie les houles les plus monstrueuses. A Nazaré au Portugal, la championne souvent basée dans les Landes vient de battre un record du monde…

Rubriques :

A 28 ans, la surfeuse de Lacanau a dévalé un mur équivalent à un immeuble de 8 étages, atteignant une vitesse de 66 km/h sur sa planche. Elle pourrait bien récidiver ces jours-ci.


Justine Dupont, comme d’autres chasseurs de vagues XXL, patientait à Nazaré depuis le début du mois de septembre, en attendant les conditions idéales, combinant une très grosse houle et peu de vent. C’est arrivé la semaine dernière, au moment où elle allait plier bagages. Résultat, elle a ridé la plus incroyable vague de sa vie.


Lancée par un jet-ski au sommet du monstre, elle a réussi l’exploit alors que la moindre déconcentration peut être fatale. A de telles vitesses, la planche peut notamment décoller, provoquant la chute. Ce sont alors des tonnes d’eau qui engloutissent le surfeur. Même avec une combinaison avec un gilet de protection et des cartouches de CO2, c’est l’angoisse !


Justine Dupont a décroché un titre de championne du Monde de longboard à l’âge de 15 ans. Elle a ensuite enchaîné les performances en surf et en en stand up paddle. En 2017, elle a remporté la médaille d’or avec l’équipe de France, aux championnats du Monde de Biarritz. Dans l’objectif, les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 avec l’entrée du surf dans la compétition.

En attendant, elle devrait décrocher son 3e trophée lors des XXL Big Waves Awards.

Informations sur le site de Justine Dupont, c’est ici




 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *