INDEX

Pau : du travail partagé et de multiples initiatives

Le 14 Juin. 2019

Le Coworking Montpensier by Cap Immo attire de nombreux talents. Il ouvre aussi ses portes à des évènements inédits, comme une étonnante expo de papillons…

Rubriques :

Développé à l’initiative de Muriel Le Ny, fondatrice de la société Cap Immo, cet espace de cotravail rencontre un beau succès. Ce samedi, il accueille une exposition pas comme les autres.


Créé en 2014 à Pau, Cap Immo s’est fait une solide réputation autour des 4 métiers de base du secteur de l’immobilier : syndic, gérance locative, locations et transactions. Avec cet espace de coworking, Muriel Le Ny a voulu apporter une approche nouvelle : « Le travail partagé peut se vivre autrement et efficacement dans un lieu largement ouvert. Notre souhait est de favoriser le développement d’un réseau de personnes qui échangent leurs expériences et leurs passions ».


Les six postes fixes de la rue Montpensier, dans le quartier des Halles, ont fait le plein, mais des espaces nomades sont disponibles pour une utilisation à la carte. « Ces différentes formules sont accessibles de manière très souples, avec des réservations à l’heure, à la demi-journée ou à la journée. Nous avons aussi des salles de réunion, un espace sports et un coin cuisine pour favoriser la convivialité » précise Muriel Le Ny.

« Les utilisateurs de cet espace ont des profils très variés. Avec des indépendants, un collaborateur d’une grande entreprise qui compte se développer en Béarn, un lauréat du Concours Lépine qui affine son invention… C’est aussi cette diversité qui fait la richesse de ce coworking ».


Des papillons du monde entier…

L’esprit d’ouverture est aussi entretenu par l’organisation régulière de temps forts. C’est ainsi que, ce samedi 15 juin (de 10h à 13h et de 14h30 à 18h), vous pourrez découvrir une exposition inédite de superbes papillons.

Baptisée « Minute papillon », elle présentera une trentaine de planches (de 15 à 20 lépidoptères chacune) avec des spécimen indo-australiens, mais aussi des morphos venus d’Amérique du Sud, bleus aux reflets métalliques.


Ce sera aussi l’occasion de rencontrer Dominique Coquelet, un vrai passionné qui fait vivre l’incroyable collection rassemblée par son père. « Lui était concentré sur les papillons, moi sur les pierres » explique le géologue retraité de chez Total. « J’ai repris sa collection par amour pour lui. Mais, c’est aussi un plaisir par la beauté de cet ensemble de plus de 200 planches ».

Samedi, on pourra également découvrir des papillons d’élevage, en provenance d’Afrique, en suivant leur évolution depuis l’œuf. A ne pas rater : les papillons capable d’un mimétisme extraordinaire pour imiter des animaux. Par exemple, un hibou, une tête de cobra, etc.


Rendez-vous donc samedi, 3 rue Montpensier à Pau.

Informations au 05 59 90 01 01 ou sur le site internet de Cap Immo – cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *