Abonnez-vous
Publié le

Agri Sud-Ouest Innovation labellise 623 projets

Le premier Pôle de compétitivité agricole et agro-industriel de France attend plus que jamais vos initiatives devant aboutir à des produits concrets…
AGRI SUD OUEST INNOVATION 2
Il y a deux mois à peine, nous célébrions dans ces colonnes les onze ans d’Agri Sud-Ouest Innovation. Depuis a été célébrée son assemblée générale, qui nous a permis d’en savoir plus sur « AgriSOI », comme on l’appelle familièrement.

Rien de mieux pour connaître son domaine d’intervention que quelques chiffres : 160.000 km² concernés, c’est-à-dire, pour ceux qui ont du mal à imaginer, pratiquement un tiers du territoire national, ou deux fois l’Irlande. 25 départements, 3 métropoles et une population de près de 12 millions d’habitants.

Le nombre d’adhérents, ensuite, englobant tant les entreprises que les institutionnels et les centres de recherche : 411, dont 230 TPE et PME. Le nombre de projets labellisés aussi, 623, ayant nécessité 752 millions d’euros d’investissements en R&D, dont 312,9 de financements publics. Sans oublier les projets financés par le FUI (Fonds Unique Interministériel) : 59.

À ces chiffres, il convient d’en ajouter un dernier, de 4,1 millions d’euros, concernant le projet européen Diva, consistant à accompagner la numérisation du monde agricole, dispersé aux PME à hauteur de 60.000 euros. Et pour que l’aperçu soit complet, saluons la réélection à sa présidence de Daniel Segonds (président par ailleurs de RAGT).

Agri Sud-Ouest Innovation attend plus que jamais vos projets, qui doivent aboutir à des produits concrets, répondant aux besoins des consommateurs, en permettant aux entreprises de créer de la valeur et de l’emploi sur les territoires.

C’est le Comité de labellisation qui les étudiera et délivrera soit un agrément, soit un label. Une vraie marque de crédibilité pour les financeurs publics quant au potentiel économique de votre projet. En plus d’un atout communication loin d’être négligeable...

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi