Abonnez-vous
Publié le

Les infos du rugby

Les Bleus pour le Crunch – Pau, Bayonne et Biarritz battus – Dax prépare la Pro D2
RUGBY FRANCE SPEDDING

Ce samedi (21h), le XV de France va livrer son premier match de préparation en vue de la Coupe du Monde. Parra et Trinh-Duc devraient constituer la première charnière.

Pau s’est incliné à Montpellier, tandis que Bayonne et Biarritz ont perdu à domicile contre le Racing et Trevise. Brusque est le nouveau président du BOPB.

Dax continue sa préparation Pro D2 malgré les surprises quotidiennes du mauvais feuilleton qui l’oppose à Lille.

Ce qu’il faut savoir…

Angleterre-France, samedi à 21h

RUGBY FRANCELes Bleus vont livrer un premier combat face à l’Angleterre dans le temple de Twickenham. Thierry Dusautoir a été laissé au repos. La composition de l’équipe sera donnée cet après-midi. En attendant, voici la liste des joueurs qui seront probablement alignés.

Les titulaires possibles :  Spedding - Guitoune, Lamerat, Dumoulin, Dulin - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Nyanga, Picamoles, Ouedraogo - Flanquart, Maestri - Mas, Szarzewski, Debaty.

Remplaçants : Guirado, Chiocci, Atonio, Vahaamahina, Goujon, Kockott, Tales, Fickou.

Montpellier-Pau (19-7)

RUGBY MANNIXMalgré une première mi-temps difficile (19-0), la Section Paloise a fait plutôt bonne figure à l’Altrad Stadium. Après avoir encaissé 3 essais, les Béarnais se sont bien repris grâce à une mêlée dominatrice. C’est Ratuvou qui a marqué l’essai palois à la 53e, l’arbitre lui refusant le doublé quelques minutes plus tard. A noter la sortie sur blessure de l’ouvreur Santiago Fernandez.

Simon Mannix s’est dit satisfait de l’état d’esprit de son équipe qui a su se montrer à la hauteur d’une des grosses écuries du Top 14. Ce match a parfaitement illustré à quel point chaque week-end sera difficile dans ce championnat très relevé.

Bayonne-Racing (17-35)

RUGBY BAYONNEAprès la défaite contre Bordeaux (14-36), l’Aviron Bayonnais s’est incliné sur un score presque identique à Jean-Dauger face à la solide équipe du Racing. C’est l’ancien Bayonnais, Joë Rokoçoko qui a ouvert le score avec un essai dès la 5e minute.

Les Franciliens ont fait le trou avant la pause avec deux autres essais transformés (21-5). L’Aviron a marqué 3 essais par Benjamin Thiéry (13e), collectif (71e) et par Sayerse (80e).

Biarritz-Trevise (17-19) – Brusque, président

BRUSQUEComme prévu (voir notre article d’hier), Nicolas Brusque a été choisi par le conseil d’administration du Biarritz Olympique Pays Basque pour succéder à Serge Blanco à la présidence du club.

Hier, devant 5.000 personnes, le BO s’est incliné à domicile malgré 3 essais de U. Fono (13e), Usarraga (29e) et Hamdaoui (46e). Les Biarrots ont eu du mal a rentrer dans le match, mais se sont bien repris par la suite avec un paquet d’avants conquérants, et malgré quelques approximations. En deuxième mi-temps, le BO a fait tourner, se laissant rejoindre puis dépasser par les Italiens.

Dax veut continuer à avancer

PL DAXHier, on a appris que l’audience du tribunal administratif de Versailles, devant se prononcer sur le recours déposé par Lille, devrait se tenir le 19 août, et non le 27 comme annoncé.

Jean-Christophe Goussebaire, président de l’US Dax, a décidé de continuer la préparation du club pour la Pro D2, en pour suivant le recrutement et en transmettant à la Ligue un budget prévisionnel de 5 millions d’euros.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi