INDEX

Temporada séduisante à Bayonne

Le 26 Mai. 2019

Les cartels de l’été à Lachepaillet sont prometteurs. Figuras et nouveaux talents, 6 toros pour 1 et 6 élevages pour 6 toreros, alternative pour un jeune Béarnais…

La commission taurine de Bayonne a dévoilé les détails de la prochaine temporada, marquée par quelques innovations parfois audacieuses. L’enjeu est de relancer la fréquentation des arènes.


Côté figuras, on notera la présence de Sébastien Castella, Andrés Roca Rey et Pablo Aguado, la valeur montante, pour l’ouverture de la Feria de l’Atlantique. De son côté, Daniel Luque relèvera le défi d’affronter seul 6 toros de 3 fers différents pour la corrida goyesque.

A noter aussi, l’alternative du Béarnais Dorian Canton, originaire d’Asson, pour la corrida des Fêtes de Bayonne ; il sera le seul à toréer deux fois puisqu’il reviendra en septembre. Côté innovation, la Feria de l’Atlantique proposera une soirée opposant 6 toros d’élevages différents à 6 toreros. Pour les amateurs de corrida à cheval, Léa Vicens reviendra à Bayonne aux côtés de la star Andy Cartagena.


Fêtes de Bayonne et Assomption

Samedi 27 juillet (18h30) : toros de Robert Margé pour Curro Diaz, Alvaro Lorenzo, et Dorian Canton (alternative).

Dimanche 28 juillet (18h30), corrida à cheval : toros de Jalabert, pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Léa Vicens.

Mercredi 14 août (19h), corrida goyesque : toros de Pedraza de Yeltes, Puerto de San Lorenzo et Torrestrella pour Daniel Luque.


Feria de l’Atlantique

Vendredi 30 août (19h) : toros de Luis Algarra pour Sébastien Castella, Andrés Roca Rey, et Pablo Aguado.

Samedi 31 août (17h30) : toros de Murube, Valdefresno, El Retamar, José Cruz, Los Maños et Pedrés pour Domingo Lopez-Chaves, Sergio Florès, Tomas Campos, Juan Ortega, Adrien Salenc et Dorian Canton.

Dimanche 1er septembre (17h30) : toros de La Quinta pour Octavio Chacon, Joaquin Galdos, et un troisième matador à déterminer.

Réservations au bureau des Arènes, à partir de ce lundi 27 mai au 0 970 82 46 64

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *