INDEX

Embarquement prochain pour Amman et la Jordanie

Le 14 Juin. 2019

Les formules vols + séjours de Top of Travel ouvrent de nouveaux horizons depuis l’aéroport de Pau-Pyrénées. Notamment vers le royaume hachémite…

Rubriques :

Du 30 septembre au 7 octobre, Top of Travel propose un voyage à destination d’Amman, avec un vol direct au départ de Pau. . Profitez-en !


La Jordanie offre un véritable kaléidoscope de couleurs et de cultures, entre le Croissant fertile et le désert d’Arabie. Une occasion de percer les mystères du Wadi Rum, de méditer devant les châteaux du désert, d’admirer la merveilleuse Pétra, ou encore de se détendre au bord de la Mer Morte.

Vous arriverez directement à Amman, une agglomération de 2 millions d’habitants qui est restée accueillante et chaleureuse. Parmi les incontournables : la citadelle et le musée archéologique, présentant les différentes civilisations qui se sont succédées en Jordanie.


Pas question de rater Pétra, véritable joyau de la Jordanie. Le site, sculpté dans la roche vers le VIe siècle avant J.C, est classé au patrimoine mondial de l’Humanité.

De même vous n’oublierez pas de visiter l’époustouflant Wadi Rum. L’eau et le vent ont sculpté des tours gigantesques, décrites avec élégance par T.E. Lawrence comme « vastes, résonnantes, à l’image de Dieu ».


À l’Est d’Amman, faites un détour vers les « châteaux du désert » construits par les souverains Omeyyades de Damas. Vous serez saisi par ce qui se dégage de l’ancienne villa romaine Qasr Al Hallabat, le château Qasr Al Azarq en basalte noir et le château Qasr Al Kharanah.

A découvrir également l’ancienne cité romaine, Jerash. La « Cité aux milles colonnes » est impressionnante avec ses théâtres, ses thermes, ses temples et forum qui témoignent de son passé majestueux.


A voir aussi : Madaba, la « Cité des mosaïques », ancienne ville moabite mentionnée dans la Bible ; elle est célèbre pour ses mosaïques répandues dans les églises et maisons.

Quant au Mont Nébo (840 m d’altitude), il est le site le plus vénéré de Jordanie et il offre un panorama exceptionnel sur la vallée du Jourdain et la ville sainte de Jérusalem.

 


Bien entendu, un passage vers la mer Morte s’impose. Située à 400 m en dessous du niveau de la mer, elle est une des grandes curiosités de cette région du monde. Avec notamment une salinité telle, que l’on peut flotter dans ses eaux sans effort.

Depuis la citadelle de Kerak, érigée sur les contreforts d’une colline par les Croisés, vous aurez une vue magnifique sur les vallées menant à la mer Morte.

 


Top of Travel propose plusieurs formules avec hébergement dans différentes catégories d’hôtels – Informations et réservations, cliquez ici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *