Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le nouveau Carrefour Pau-Lescar est ouvert

L’inauguration de la nouvelle galerie a permis de découvrir 23 boutiques et un concept novateur. La bagatelle de 4,5 millions de clients par an est attendue dans ce qui veut être un lieu de vie à la mode
CARREFOUR PAU LESCAR 4
Le site de Pau-Lescar est particulièrement ambitieux puisqu’il compte faire bondir sa fréquentation de plus de 45% avec de nouvelles enseignes dans un « double mail » ultra moderne prolongeant un hyper marché largement rénové. On détaille…

Le centre commercial Carrefour Pau-Lescar, longtemps endormi, s’est réveillé avec une extension de 6 193 m2 de sa galerie qui offre désormais 70 boutiques.

Avec l’arrivée de quelques ténors comme H&M (sans que son homologue du centre-ville de Pau ne soit transbahuté… pour le moment), et NewYorker (qui malgré son nom est allemand et non américain) dirigé aux 12-39 ans, et pas un mois de plus.

Au total cette évolution spectaculaire a permis de créer 108 emplois à temps plein. Les boutiques s’inscrivent désormais dans un concept de rue marchande extérieure : un double mail, tourné à la fois vers l’intérieur du centre commercial et vers l’extérieur. De quoi annoncer l’ambition de devenir un vrai centre de vie avec les services qui vont avec, comme le wifi haut débit.

Sur les 23 nouvelles boutiques, 13 enseignes font leur entrée en Béarn pour la première fois, comme Ambiance et style, NewYorker, La Chaise Longue, Jack & Jones, Bleu Cerise...

Outre celle déjà citées, on peut donc trouver sur place les enseignes suivantes : Les P’tites Bombes, Noélie, Korner Concept, The Athlete’s foot, Loogo, Lolë, SuperDry, Tape-à-l’oeil, Oliphil, Devred, Krys, Beauty Expert, Ma Para (parapharmacie de Carrefour, Profil Coiffure, Square Maker et la Fabbrica (restaurants).

Quant à l’hypermarché, il a également fait peau neuve. Avec un effort particulier côté bio, rayons maison, cave à vins… et de nombreux aménagements.

A l’extérieur, le parking a été rénové et propose 1.600 places, avec plus de 300 arbres plantés pour l’occasion. Et la station service a changé de côté.

Ce nouveau méga centre commercial vient compléter une offre déjà abondante sur l’agglomération paloise. Le voisin, Quartier Libre et ses 35.000 m2, ne restera pas sans réaction pour éviter une hémorragie de clientèle.

Pour info, sachez que l’investisseur Carmila est une foncière, détenue à 36% par Carrefour, dédiée à la dynamisation des centres commerciaux Carrefour en France (116 unités), Italie (7) et Espagne (66), qu’elle mène au rythme de 60 rénovations par an. Elle vient aussi de rénover le BAB2 à Anglet, avec un investissement de 87 millions d’euros.

Découvrez les boutiques - cliquez ici

Photos : Michel Astier

[gallery ids="71405,71406,71408,71409,71395,71411,71399,71412,71394,71413,71414"]

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi