INDEX

Le Festival des Arts est dans la rue à Mauléon

Le 19 Mai. 2017

« Mai en scène » : de la danse, du théâtre, du mât chinois, du trapèze, de la musique, du burlesque, de la fanfare, de la force basque, de l’humour…

Il y en a pour tous les goûts, histoire d’affirmer qu’en mai, on fait vraiment tout ce qui nous plaît, à Mauléon évidemment.


Le Festival des Arts de la rue, « Mai en scène » se déroule à Mauléon les 18, 19 et 20 mai. Admirer les comédiens de rue, les danseurs, les circassiens vous fera vibrer, rêver, vous amusera assurément, tandis que les musiciens d’Irlande et leur jazz band vous fera voyager. Une fois de plus, Mauléon vous fait « respirer le printemps ».


On a débuté ce 18 mai avec les élèves du Lycée Saint-François qui ont proposé « Le songe de Don Quichotte », 45 minutes où sont revisités des épisodes de la célèbre œuvre de Cervantès. En suivant, on a pu apprécier « Atte hil aurretik » par la Cie Beheko Larraine Kompainia venue de Navarre, l’histoire de Maxux de la maison Erremosenea, une boucherie familiale.

Le 19 mai, c’était au tour de « Iz », du théâtre et musique proposé par la Cie Kiribil qui interroge sur l’origine de la vie, notre origine et notre devenir, entre poésie et mythologie. Un solo de danse sur un mât chinois ? « Dualité rapprochée » avec Violaine, impressionnant !


La même paloise Violaine Arrouy a proposé un solo de trapèze « Naturelle », où suspendue à une branche, elle danse et virevolte dans un hymne à la lune. On a pu aussi découvrir le spectacle musical « Finn Mc Cool » grâce à Jo et Agnès Doherty, venus de Bordeaux, qui fait plonger dans l’Irlande magique des lutins leprechauns.

 


Samedi 20 mai, un peu de fanfare avec B Band, de la Mini force basque grâce à l’association Gaïa, « Dames de France » ou du théâtre humour proposé par la Cie Les Sœurs Goudrons (Drôme), à 20h30 au Parking Cœur de Ville. Sans oublier, à 22 heures, « A corps perdus » de la Cie Bivouac (Gironde) pour « A corps perdus ».

Tous les soirs, à partir de 19 heures, vous profiterez de la buvette et restauration. Et surtout n’oubliez pas, le samedi 20 mai à 12 heures, le repas partagé à la cantine du festival au Jardin Public, où chacun apporte un plat et le partage.

Vraiment très sympa tout ça, en mai, fais ce qu’il te plaît, mais à Mauléon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *