INDEX

COUP DE CŒUR – Ivy pour mettre en valeur les pépites paloises

Le 29 Avr. 2021

Mélissa Massez et Fadoua Trabelsi ont créé des box surprises que les particuliers s’arrachent pour découvrir les commerçants et les événements culturels ou sportifs…

Rubriques :

A la tête de l’entreprise de communication Créa’Diff depuis 2015, Mélissa Massez a également repris les rênes du magazine palois Fiesta Mag’ en 2017. Celui-ci rassemble une multitude d’infos de la vie locale et des portraits de commerçants locaux.


L’objectif étant toujours de mettre à l’honneur les commerçants passionnés et de faire découvrir les pépites locales au plus grand nombre. « Pau est une ville dynamique ! Pourtant, beaucoup de Palois passent à côté d’une multitude d’événements, car les informations ne sont pas assez mises en valeur », regrette Mélissa Massez.

En parallèle de Fiesta Mag, Mélissa et Fadoua ont décidé de développer en 2019 la Box Paloise (39 euros) : une boîte mise en vente deux fois par an, en suivant régulièrement les réseaux sociaux de Fiesta Mag. On retrouve dans celle-ci de l’alimentaire, des cartes à planter, des tawashi (éponge tricotée), des masques floqués (bisous de loin). En gros, tout un tas de produits que l’on peut retrouver dans les commerces palois. Pendant le mois de juin, une centaine de box vont à nouveau être offerts.


Une nouvelle application rassemblant les bonnes adresses et les bons plans…

En projet depuis plusieurs années déjà, cette application devait initialement voir le jour en mars 2020. Mais le Covid s’étant invité à la fête, Mélissa et Fadoua ont repoussé son lancement. « L’application Ivy Pau est prête, mais pour le moment, nous avons une quinzaine de professionnels, nous aimerions en recenser au moins une quarantaine, pour que cette initiative soit pertinente », explique Mélissa Massez.

Huit rubriques (restaurant, street-food, tea-time, curiosités, shopping, bars, activités intérieures et extérieures, agenda des événements) répertorient tous les lieux de vie ou produits incontournables de Pau et de l’agglomération (commerçants, créateurs, producteurs…).


« En fonction de vos envies et de votre localisation, l’appli va vous proposer différentes possibilités. Vous pourrez découvrir de nouvelles adresses, trouver des idées de sorties, mémoriser vos activités et lieus favoris et profiter de promo et de bons plans », souligne la responsable de Fiesta Mag.

« C’est un support indispensable pour se tenir au courant de la vie paloise. Les particuliers sont très demandeurs, car c’est une offre qui n’existe pas encore sur l’agglomération. J’ai hâte qu’Ivy soit officiellement lancé », assure Mélissa Massez. Pour cela, il faut patienter encore un peu, car l’appli ne devrait pas être lancée avant cet été.

Pour suivre les actualités de Fiesta Mag, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *