Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Les ambitions du circuit de Nogaro pour 2021

Le Paul-Armagnac et Caroline Viviès compte bien réussir cette nouvelle année avec un programme particulièrement riche et varié, avec quelques nouveautés en prime…
Nogaro 2021 3
L'année passée a été, pour l'ensemble des acteurs du monde du sport automobile, très compliquée. Si les compétitions ont pu avoir lieu, les spectateurs manquaient à l'appel, restrictions sanitaires obligent.

Le Circuit Paul Armagnac a ainsi dû essuyer deux confinements, des événements plafonnés à 5.000 personnes tout compris et certains à huis clos. Évidemment, financièrement, il en manque à la fin de l'année.

Malgré tous ces soucis, Caroline Diviès et ses équipes ont maintenu le cap, en proposant un maximum d’évènements à leurs habitués et amoureux de sports mécaniques. Une envie qui se retrouve dans le programme de 2021, riche et diversifié.

Comme c’est la tradition, la Coupe de France des Circuits ouvrira la saison le premier week-end de mars. Les 19 et 21 mars seront réservés à l'Ultimate Cup Series qui, cette année, sera fusionnée avec les rencontres Peugeot Sport.

Les Coupes de Pâques, événement incontournable, auront lieu sur quatre jours, du 2 au 5 avril. Ce sera l'occasion de découvrir le Championnat de France de Tourisme, mis en place par SRO, promoteur du GT4.

Puis, le Gers accueillera des deux-roues dans le cadre du Championnat de France Superbike fin avril. Il sera suivi du Drift, puis du Grand-Prix Camion, respectivement en mai et en juin. La Coupe de France Promosport clôturera la première partie de la saison.

Pour la reprise, le Circuit Paul Armagnac n'a pas encore officialisé la présence d'un Grand-Prix historique. Les organisateurs de ce dernier souhaiteraient le placer plus tôt dans la saison, ce qui ferait beaucoup d'événements majeurs en peu de temps dans le Gers. Malgré tout, le circuit souhaite organiser une rencontre historique à cette période, si les négociations n'aboutissent pas.

Ce qui est sûr par contre, c'est la suite du programme, qui comprend le Trophée Tourisme Endurance en septembre, et deux événements en octobre avec la Fun Racing Cars et le Classic Festival.

Des événements populaires…

L'année 2021 verra, en plus du programme sportif très riche, des événements plus légers, où le mot d'ordre ne sera pas compétition, mais convivialité. Ce sera donc le cas du Classic Festival, mais aussi du Shell Eco-Marathon, et de la Fan Zone prévue pour le Grand-Prix de France moto.

Présent dans le Gers entre 2000 et 2008, le Shell Eco-Marathon fera son grand retour en 2021. Le concept est simple et innovant, puisqu'il permet à des étudiants et lycéens de construire des véhicules prototypes qui doivent réaliser la plus longue distance possible en consommant le moins d'énergie. Une parfaite opportunité de développer de nouvelles techniques ou de créer des vocations.

Enfin, un grand événement est très attendu : le Grand-Prix de France moto. Bien que ce dernier se tienne au Mans, les 100.000 personnes habituellement présentes là-bas ne pourront vraisemblablement pas y être. Pour remédier à cela, tout en proposant aux fans de moto des espaces dédiés, Claude Michy, organisateur de l'épreuve, s'est orienté vers cinq circuits Français qui accueilleront chacun une fan zone. Il y aura un village, des stands de restaurations, des boutiques, des animations, des écrans géants, de la musique, etc. Une grande fête en perspective...

Plus d'informations – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi