Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Teréga Open Pau PyrénéesLe temps du final

Place au dernier carré pour ce superbe tournoi de tennis, mais aussi aux animations et à la gastronomie. Autres moments forts : le match des légendes et le Défi ici et ensemble…
OPEN TEREGA 000
Dernière ligne droite pour la deuxième édition du Teréga Open Pau-Pyrénées, avec du spectacle sur et hors des courts.

Benjamin Bonzi

À partir de ce vendredi, les choses sérieuses commencent avec les quarts-de-finale. Après avoir battu l’Italien Lorenzo Giustino (6-4, 6-7, 6-3), Jerzy Janowicz se confrontera à Hugo Grenier, vainqueur en huitième d’Enzo Couacaud (7-6, 7-6). Le jeune Français de 23 ans, Benjamin Bonzi (6-4, 6-0 contre P. Kotov), 250e au classement ATP, a été l’une des grandes surprises de ce tournoi. Il affrontera aujourd’hui le Russe Teymuraz Gabashvili, actuellement 277e à l’ATP.

[caption id="attachment_117717" align="alignleft" width="243"] Quentin Halys[/caption]

Quentin Halys, 23 ans, a réalisé une belle performance pour sa première participation au tournoi palois. Après sa belle victoire d'hier contre Lukáš Lacko (7-6, 6-2), le tennisman français rencontrera aujourd'hui le grand favori de cette deuxième édition : le Letton Ernests Gulbis. Ce dernier (ex-n°10 mondial, aujourd'hui à la 136e place du classement ATP) a su montrer toute l'étendue de son talent en dominant Norbert Gombos, finaliste de la première édition du Teréga Open Pau Pyrénées, en 16e de finale (7-6, 7-6), puis en prenant le dessus sur Alex Molcan en 8e (6-1, 6-7, 6-4).

[caption id="attachment_117718" align="alignright" width="300"] Jiri Vesely[/caption]

Quant à Harold Mayot, il a été déclaré vainqueur à la suite du forfait de Hugo Gaston (blessure). Il se mesurera aujourd'hui à Jiri Vesely, tête d’affiche de ce tournoi, qui n’a pas déçu le public lors de ces précédents matches.

En double, les Français Antoine Hoang et Benjamin Bonzi ont battu en quart le Suisse Luca Margaroli et l’Italien Andrea Vavassori (6-3, 3-6, 10-5). Ils défieront le duo Sancic-Weissborn, qui a fait chuter Denys Molchanov et Hsieh Cheng-Peng (6-3,6-4).

De leur côté, Tim Pütz et Frederik Nielsen n'ont pu résister au rouleau compresseur germano-italien Mergea-Bolelli (6-3, 6-2). Ils affronteront Lukas Lacko et Teymuraz Gabashvili.

Des légendes à la musique et à la gastronomie…

En parallèle des quarts de finale, simples et doubles, le public du Palais des Sports de Pau verra s’affronter, ce samedi 29 février, les légendes du tennis mondial : Yannick Noah, Mansour Bahrami et Cédric Pioline, aux côtés du co-directeur de l’Open Jérémy Chardy pour un match d'exhibition très attendu. Un grand moment en perspective donc...

Samedi à 20h, le groupe Romain and the cowboys surfers animera l’Avant Comptoir du Palais. Avec Guillaume Glain à la batterie et Leo Romand à la basse (deux autres Far out Frenchies), Romain Baudry a pour mission de créer, interpréter et promouvoir la musique. Ce boys band atypique unit le Far west et le surf à merveille dans une ambiance rock and fun garantie. La soirée se poursuivra à 21h avec « Mets et saveurs » et Yves Camdeborde à l’Avant Comptoir du Palais.

Cette année, le concept de la bodega a été totalement revisité par les organisateurs du tournoi : dans une ambiance lounge et décontractée, les spectateurs seront accueillis en toute simplicité, à l’issue ou pendant les rencontres. Cet endroit relooké par notre décoratrice Virginie Boucherie permettra de se restaurer, de boire un verre et d’écouter de la musique d’ambiance.

Des finales multiples…

Le dimanche consacrera les champions de la deuxième édition du Teréga Open Pau-Pyrénées, en simple et en double, mais offrira aussi la finale de l’opération « Défi, ici et ensemble », qui a mis aux prises plus de 300 enfants.

Ces jeunes joueurs se sont affrontés dans leurs clubs, puis en secteur pour un objectif commun : se qualifier pour ce moment exceptionnel pour eux, dimanche matin. En effet, ces jeunes finalistes joueront au Palais des Sports en lever de rideau de la finale du TOPP.

Retrouvez le programme complet ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi