INDEX

Rion-des-Landes ouvre sa fiesta campera

Le 15 Nov. 2019

Pour la 19e fois, l’aficion se donne rendez-vous au pays de Maïté pour clôturer la temporada 2019 dans une ambiance toute en passion et plaisir…

Rubriques :

Ce samedi 16 et dimanche 17 novembre, les superbes arènes rionnaises vont vibrer grâce à sa peña Toro blanco, épaulée par la peña tarusate Creo que si.


Les festivités commenceront ce samedi 16, au théâtre municipal, avec la projection du film « Le Chant des arènes » de Sébastien Hondelatte, suivie d’un débat avec les toreros présents pour le week-end. Une soirée est ensuite prévue à la salle des fêtes, avec tapas et grillades.

Dimanche, la fiesta campera permettra à Domingo Lopez Chavez, Manuel Escribano, Adrien Salenc, et les jeunes novilleros français Kike et Jean-Baptiste Lucq, originaire de Mugron, de monter leur talent face à quatre toros et novillos de Jalabert (Arles) et un novillo d’Alma Serena (Bats, de Cauna).


Lopez Chaves s’est notamment illustré à Vic-Fézensac, face à un La Quinta, lors de la corrida concours. Il a fini à la 36e place de l’escalafon. Manuel Escribano a fait une saison solide avec 26 courses, 41 oreilles et 3 queues, qui lui ont permis de se hisser à la17e place au classement des toreros.

De 9h30 à 11h, la journée commencera par un casse-croûte avec des croupions et carcasses de canard grillés, du pastis landais, du café… histoire de faire monter l’ambiance avant de rentrer dans les arènes. Vers 13h, ce sera le repas de l’aficion, sous le chapiteau chauffé.

Informations et réservations au 05 58 73 39 98 et sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *