Abonnez-vous
Publié le

Jazz in Sanguinet a son lot de stars

Pour son 20e anniversaire, le festival de jazz landais a comme têtes d’affiche : Michel Jonasz, mais aussi Tricia Evy et Michèle Hendricks pour la soirée des divas…
JAZZ SANGUINET EVY 2
Conforté à son succès grandissant, ce festival de jazz va une nouvelle fois revêtir ses habits de gala durant quatre journées pour accueillir fidèles et curieux dans le beau cadre champêtre de l'espace Gemme de Sanguinet.

Après avoir annoncé la venue de Michel Jonasz, le festival Jazz in Sanguinet a révélé la participation de deux autres grandes stars de jazz : Tricia Évy et Michèle Hendricks. En effet, les deux vedettes se produiront lors de la soirée des divas, le 20 juillet.

Tricia Évy, étoile montante du jazz vocal, a grandi sur l’île de la Guadeloupe. elle puise son inspiration dans les grandes figures du jazz, comme Ella Fitzgerald, Billie Holiday ou Louis Armstrong. Pour son spectacle sanguinétois, Tricia Evy sera accompagnée par Raphaël Lemonier au piano.

Michèle Hendricks est une chanteuse, auteure et compositrice américaine. Elle est montée pour la première fois sur scène à l’âge de 8 ans avec son père (Jon Hendricks), lui-même chanteur, parolier de génie et fondateur du fameux trio vocal Lambert, Hendricks & Ross. C’est en compagnie de l’excellent quintet de Ronald Beker que Michèle Hendricks va faire vibrer le chapiteau de Sanguinet.

Après le succès d’une journée thématique sur le Jazz en 1999 lors des fêtes locales, la Municipalité et l’Office de Tourisme de Sanguinet, en charge de l’organisation de cet événement ont décidé d’organiser sa première édition sur la place de la Mairie. C’est ainsi que le Festival Jazz in Sanguinet est né.

Depuis son origine, le festival a toujours eu pour objectif de présenter les différentes facettes du jazz en alliant la tradition à la modernité. Dans une ambiance familiale et festive, les fans du festival auront en effet le choix entre le blues, le gospel, le rock, le jazz fusion, la soul ou le ska...

Comme tous les ans, la programmation se veut éclectique, avec un mélange des genres qui reste ancré dans la plus grande tradition du jazz. Avec 20 concerts programmés, ce festival vous promet de riches émotions musicales.

Jeudi 25 juillet

  • 19h00–20h30 : The Protolites
  • 20h45–22h15 : Voodoo Square
  • 22h30-24h00 : Funky style brass

Vendredi 26 juillet

  • 16h45-17h45 : Lauréat du tremplin Mira
  • 18h00-19h00: Matchbox blues band quintet
  • 19h15-20h30 : Perry Gordon quintet
  • 21h00-22h15 : Horace silver le Béré Quintet
  • 22h30-23h45 : Michel Jonasz et Jean-Yves D’Angelo

Samedi 27 juillet

  • 16h45-17h45 : Sanguinet Jazz Band
  • 18h00-19h00 : Ascopa trio
  • 19h15-20h30 : Hot Swing Sextet
  • 21h00-22h15 : Raphaël Lemonnier quartet et Tricia Evy
  • 22h30-23h45 : Ronald Baker et Michelle Hendrix

Dimanche 28 juillet

  • 11h00 : Les Voix de losa
  • 18h00-19h15 : Blouse Rauque Quartet
  • 19h30-21h00 : Latine spirit band Latin
  • 21h00-23h00 : Hop Hop Hop crews

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

LIBERTÉ – C’est le thème du 45e Jazz in Marciac

EN VRACJazz in Marciac, Elan Béarnais Ile des Faisans, Henri IV en son et lumière, cafouillages pour les biens immobiliers, tout-terrain à Orthez, télésiège à Saint-Lary, lac de Castet.

Jazz in Marciac, dernières notes. – L’Elan Béarnais accélère son recrutement. – La superficie de la France augmente pour 6 mois. - Henri IV en son et lumière au château de Pau. - Cafouillages pour la déclaration des biens immobiliers. – 22e Rallye tout-terrain d'Orthez. – Nouveau télésiège à Saint-Lary. - Le FD2Ô au Lac de Castet.

EN VRACPau FC dans le Top 5, Jazz in Marciac, boule landaise, retraités bayonnais, Franck Laborde réélu, Maxime Pianfetti champion, Landes reines du tri, Budget participatif.

Le Pau FC de performances en performances. – Jazz in Marciac avancé de quelques jours. – À Moustey, fabriquez votre boule de Noël. – Logements pour les retraités bayonnais. - Le Béarnais Franck Laborde réélu à la tête de l’Agpm. - Le Tarbais Maxime Pianfetti champion de France de sabre. - Les Landes, reines du tri en Nouvelle-Aquitaine. – Les rendez-vous du Budget participatif gersois.