INDEX

A la pointe des biotechnologies made in Landes

Le 03 Fév. 2019

Basée à Soustons, Ennolys répand ses molécules aromatiques landaises dans plus de 25 pays, grâce à une expérience d’un quart de siècle dans la transformation de substances naturelles

Les spécialistes du développement d’ingrédients naturels par voies macrobiologiques, pour les marchés agro-alimentaire, nutraceutique et pharmaceutique, basés à Soustons, qui sont-ce ? Safisis, répond le fayot du premier rang. Eh bien, loupé ! Collé deux dimanches de suite, zou…


ENNOLYS 4Bon, en fait, c’est juste pour le plaisir de le punir, parce que sur le fond, le fayot du premier rang avait bien répondu. Sauf que Safisis, filiale du groupe Lesaffre, a changé de nom et est devenue Ennolys.

Et tant qu’à en mettre plein la vue au fayot du premier rang (on y tient), lui expliquer que Ennolys vient de l’ancien grec “Ennoai” (sens) et “Lysi” (solutions). Qui dit nouveau nom dit également nouveau logo, et ici, c’est la fleur de vanille et les biotechnologies qui sont évoquées.

 


ENNOLYSL’entreprise créée en 1992 compte aujourd’hui 85 collaborateurs et s’exporte dans plus de 25 pays, où ils distribuent leurs acides, aldéhydes, esters, lactones, naturallines, qui contrairement à ce que leur nom pourrait évoquer ne sont que des produits naturels.


Toute leur spécialisation tourne autour des molécules aromatiques naturelles, avec une vigilance accrue sur le contrôle qualité de leurs produits.

Enolys propose 3 activités de base : Ennarom, pour sa gamme de molécules aromatiques naturelles ; Ennallin pour la vanilline naturelle, ex acide férulique ; Ennatech, un service de sous-traitance.

 


ENNOLYS 3Sur le fond, Safisis ou Ennolys, c’est du kif-kif bourricot et toujours plus de réussite et d’innovation. Mais n’allez pas le dire au fayot de la classe avec son bonnet d’âne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *