Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Une Agence sur-mesure pour les Pyrénées

Six départements et une quarantaine de stations d’altitude sont concernés par la mise en place d’un outil commun pour développer l'image de marque du massif…
AGENCE PYRENEES 1
L’enjeu est d’amplifier les actions menées par plusieurs organisations, comme la Confédération pyrénéenne du tourisme (créée en 1918) présidée aujourd’hui par Jean-Henri Mir, maire de Saint-Lary.

Sa vocation a toujours été de réunir les représentants du tourisme, du thermalisme, du climatisme et des stations de sport d'hiver du massif pyrénéen autour du concept élargi de « stations touristiques de montagne ».

La création de l'Agence des Pyrénées est programmée pou le 1er janvier 2021. Elle rassemblera le Comité interrégional de développement et d'aménagement des Pyrénées (CIDAP), l'Association de développement des Pyrénées par la formation (ADEPFO), et la Confédération pyrénéenne du tourisme.

Cette agence devrait bénéficier d’importants moyens logistiques et professionnels pour mener à bien ses différentes missions. Jusqu’à présent, avec un budget d’environ 1 million d’euros, la Confédération pyrénéenne du tourisme devait se concentrer presque exclusivement sur l’hiver. Avec cette nouvelle organisation, elle devrait pouvoir aller plus loin, en attirant des partenaires comme les Comités régionaux du tourisme, qui pourraient apporter une aide précieuse pour la promotion du massif.

L'Agence des Pyrénées devra devenir, au fur et à mesure, un véritable atout pour le territoire, grâce à l'apport d'une ingénierie de soutien au montage de projets de développement. Mais comme le rappel Jean-Henri Mir, « l'Agence des Pyrénées sera avant tout un outil de promotion des Pyrénées ».

Information sur le site lespyrenees.net

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi