INDEX

Coup de cœur - La première websérie 100% gersoise

Le 22 Sep. 2017

Six épisodes ont été publiés pendant l’été sur Youtube, réalisés par deux jeunes gersois. #32 a tout pour emballer la jeunesse et les autres.

Rubriques :

5 juillet 2017. L’angoisse pour tous les jeunes qui attendent les résultats du baccalauréat, et se rongent ce qu’il leur reste d’ongles. L’angoisse aussi pour Matthieu Regnault et Guillaume Laval, deux enfants du Gers qui viennent de créer la première web-série 100% gersoise, et diffusent les premiers épisodes en ligne de #32 sur Youtube.


Précisément, volonté parfaitement orchestrée, nous découvrirons ici des jeunes gersois qui… attendent les résultats du Bac ! Des jeunes comme tous les autres ? Certes, hormis qu’au lieu d’être cernés de fast-food et de béton, ils grandissent ici entourés de vallons et de silence, commentent poétiquement les réalisateurs.


Le projet a reçu l’appui de nombreux partenaires locaux, à Lomagne mais aussi au Rectorat de Toulouse ou au centre d’art et de photographie de Lectoure. Pourquoi Lomagne ? Car dès le mois d’avril c’est ici, de Lectoure à Fleurance ou Sainte-Mère qu’ont été tournés les épisodes de la série.


L’épisode 1 s’intitule Chloé et vous pouvez le découvrir ici en presque avant-première mondiale :


L’histoire d’une jeunesse rurale, de ceux qui resteront, de ceux qui partiront étudier à Paris, de l’insouciance teintée de gravité des générations actuelles, des amours adulescentes, de la vie avec ses galères et ses petits bonheurs. Gersois, les bonheurs. Sur fond de vallons, de bistrots de campagne, d’ambiance du Sud.

Très pro, très bien fait, très « cohérent », on a été bluffés par le résultat. On souhaite à #32 le même succès que jadis son grand frère, un film qui s’intitula « Le bonheur est dans le pré ».

Canal Youtube où regarder la série – cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *