Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Victor De Le Rue sur le podium du Freeride World Tour 2021

Le snowboardeur bigourdan y a accédé lors de la deuxième manche en Andorre. Dans la famille, l’amour de cette discipline est contagieux…
VICTOR DE LE RUE 0
Le champion du monde 2019 a retrouvé les hauteurs du podium à Ordino-Arcalis ce mercredi 24 février, après une première manche qui l’avait laissé à ses pieds en se classant à la quatrième place.

Avec un score de 76 points, il termine derrière les Américains Blake Moller (92,33 points), vingt ans à peine et une audace à toute épreuve, et Sammy Luebke (78 pts).

Le snowboard, chez les De Le Rue, c’est une sacrée passion. Il faut dire qu’en grandissant au pied des pistes de Saint-Lary, on sent bien déjà l’appel de la glisse. Avec un snowboard habilement offert par le Père-Noël alors qu’il n’a que six ans, et des grands frères et sœurs qu’il rêve forcément d’imiter, on peut dire que Victor est tombé dans la poudreuse dès son plus jeune âge. Et même pas mal !

Ses frères ? Paul-Henri, médaille de bronze en snowboard cross au Jeux Olympiques de Turin en 2006, et Xavier, triple champion de Coupe du monde en 2003,2004 et 2005, médaille d’or aux championnats du monde de boardercross 2003,2007, triple lauréat du Freeride World Tour en 2008, 2009, 2010… De quoi susciter une nouvelle vocation chez le “petit dernier”.

Les compétitions jalonnent sa jeunesse, et Victor, à peine majeur, termine quatrième lors d’une Coupe du monde.

Pourtant, profondément amoureux de la montagne, il choisit de réaliser des vidéos sur les plus beaux sites de la planète, mettant en scène toute sa passion, ou plutôt ses passions. Dans son film “Frozen Mind”, réalisé en 2018, il mêle habilement snowboard freestyle, backcountry et freeride, pendant qu’on s’accroche fort aux accoudoirs de nos fauteuils à chacune de ses pures folies…

Pour son retour à la compétition en 2019, il s’offre d’entrée la victoire au Freeride World Tour, et la seconde place en 2020. En attendant la troisième manche cette année, repoussée en raison des chutes de neige moins importantes que prévues, Victor pourra murmurer à l’oreille de son petit garçon, né en 2020, les secrets d’une montagne magique où souffle un vent de liberté…

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi