Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Le croque-monsieur version Michel Sarran

    Le chef toulousain, doublement étoilé au Guide Michelin, va ouvrir deux restaurants dédiés à son « pêché mignon » avec ses filles Camille et Emma. Et ça marche...
    CROQ MICHEL SARRAN 0
    Michel Sarran, célèbre restaurateur et juré dans l’émission télévisée Top Chef, adore les croque-monsieur. À tel point que c’est autour de cet iconique sandwich chaud au drôle de nom qu’il a lancé son nouveau concept en mai dernier, tout simplement rebaptisé « Croq’ Michel ».

    En plein confinement, contraint de fermer les portes de son établissement, l’occasion de tester ses nouvelles spécialités gastronomiques, élaborées en fonction de ses inspirations, s’est donc invitée sous forme de livraison à domicile. Et ça marche.

    Il faut dire que le chef ne lésine pas sur les ingrédients qui entrent dans la composition de ses recettes. Des tranches de pain de mie, certes, pour en garder l’authenticité, mais dorées à la graisse de canard - n’oublions pas qu’il est né dans le Gers -, ça prend tout de suite une autre allure.

    Pour le Croq’Michel “Gascon”, par exemple, on les retrouve associées à du confit - de canard -, des pommes de terre, du fromage de brebis, de la sauce béchamel, de l’ail et du persil. “L’Ibiza” convoque chorizo, manchego, poivron, fromage frais, basilic ; “l’Helsinki” saumon fumé, fromage frais, emmental, ciboulette et daïkon.

    Pour mieux nous faire voyager en ces temps d’isolement forcé, Michel Sarran propose également “Montmartre” ou “Roma”, et pense même au “Veggie”, alliant fromage de brousse de vache, carotte, pois, courgette, parmesan, coriandre, et curry, doré à l’huile d’olive.

    On peut même les accompagner avec des chips à la truffe ou au piment d’Espelette, et un cœur de sucrine, avant de choisir pour terminer entre deux recettes Croq’ Michel sucrées : abricot-pistache ou banane-praliné.

    Le coup d’essai s’étant transformé en coup de maître, c’est donc aux côtés de ses filles, Emma (pour la partie business plan, marketing) et Camille (logistique et gestion du projet), que l’aventure va désormais se poursuivre, avec l’ouverture programmée de deux restaurants dans la Ville Rose, dont le premier, situé 41 rue des Filatiers, dès le 26 décembre.

    D’abord en mode « click and collect » ou en livraison à domicile, en attendant l’autorisation gouvernementale pour la réouverture des bars et restaurants prévue le 20 janvier, date à partir de laquelle il sera possible de les déguster sur place de midi à 22 heures.

    Le deuxième restaurant ouvrira fin février dans le quartier Saint-Cyprien, avant que les Parisiens ne découvrent à leur tour, en gare de Lyon au printemps prochain grâce à une boutique éphémère, la gamme de croque-monsieur gastronomique venue du Sud-Ouest.

    Et on est prêt à parier qu’ils vont craquer pour les Croq’Michel !

    Informations sur le site internet, cliquez ici

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi