Cofim
L’information en Béarn du 17/05/2019
Partenariat Presselib en partenariat avec
Partenariat Presselib

Avenirs et métiers - Portes ouvertes sur l'emploi

Rendez-vous au Pôle Formation Adour à Tarnos, Assat et Lanne : 278 postes en alternance dans 90 entreprises industrielles avec des métiers très variés…

Les 3 sites de Tarnos-Bayonne, Assat-Pau et Lanne-Tarbes vous accueillent samedi. Dans le même temps, les entreprises adhérentes de l’UIMM Adour organisent de nombreux recrutements, avec des offres dans 6 catégories de métiers et de nombreuses filières.


Sans surprise, les besoins régionaux sont conséquents. On parle de 278 offres d’apprentissage : 85 dans l’usinage, 30 dans la chaudronnerie et le soudage, 19 dans l’aéronautique, 60 dans la maintenance et le domaine électrotechnique, 9 dans les systèmes numériques et 76 dans l’assistance technique et l’ingénierie.

Du côté des recruteurs, on peut par exemple citer Tarmac Aerosave, entreprise qui maintient, démantèle et organise le recyclage des avions en fin de vie à Azereix (aéroport Tarbes-Lourdes), et qui recrute à lui seul 8 apprentis en bac pro aéronautique option systèmes.


Tremplin garanti vers l’emploi…

Ces offres touchent toutes les filières, du CAP (réalisations industrielles en chaudronnerie ou soudage) au diplôme d’ingénieur généraliste (à Assat, 4 spécialités en dernière année : conduite d’affaires, entrepreneuriat, innovation, Lean Six Sigma Green Belt), avec de nombreuses opportunités du côté des baccalauréats professionnels (technicien en chaudronnerie, en usinage, en maintenance des équipements industriels, en pilotage de ligne de production, en aéronautique des structures et des systèmes ou dans les métiers de l’électricité) et des BTS (maintenance des systèmes, conception produits, systèmes numériques, assistance technique d’ingénieur, conception et réalisation en chaudronnerie industrielle).

Toutes ces formations s’adressent à un public de 16 à 30 ans.


Le Pôle Formation Adour et ses 3 sites accueillent 510 apprentis chaque année. On peut parler de véritable tremplin vers l’emploi, puisque l’organisme enregistre 91% de réussite et un taux d’insertion à 6 mois de 86%. C’est assez dire que les acteurs de l’industrie locale accueillent aujourd’hui à bras ouverts ceux que motive l’idée d’une carrière dans le secteur…

Pour en savoir plus, on notera que le Pôle Formation Adour organise ses prochaines journées portes ouvertes ce samedi 18 mai de 9h à 13h, sur chacun de ses 3 sites.


Par ailleurs, se tiennent toujours ses « mercredis de l’industrie », de 16h à 18h, également sur chacun des 3 sites. Avec tout ça, on n’a plus d’excuses pour ne pas aller se renseigner !

Informations et inscriptions sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *