INDEX

Julien Blanc investit dans Wavelandes à Castets

Le 10 Sep. 2019

Un soutien précieux pour le projet de parc à vagues artificielles, porté par Norbert Ducrot. Le fils de l’ancien grand patron landais, Philippe Blanc, apporte 1,5 million…

Rubriques :

Cette importante prise de participation est réalisée par l’intermédiaire du fonds d’investissement, Vasconie Capital, basé à Biarritz. Ce dernier a déjà investi dans plusieurs start-up du bassin de l’Adour.


PresseLib’ a déjà parlé de cet ambitieux dossier, porté par Wavelandes Atlantique et une filiale du groupe Bouygues, Linkcity Centre-Ouest. Avec le soutien de la Communauté de commune Côte Landes Nature et de la Fédération française de surf (lire notre dernier article – c’est ici).


Le coût total du projet est estimé à 40 millions d’euros. Et le fondateur de Wavelandes Atlantique (société domiciliée à Saint-Julien-en-Born), Norbert Ducrot, ancien dirigeant au sein du groupe Airbus, doit finaliser l’ensemble du financement dans les prochains mois pour pouvoir viser une ouverture progressive d’ici l’été 2021.

 


Au mois d’août, la vente d’un terrain de 127.618 mètres carrés a été validée par le Conseil municipal de Castets pour un montant de 770.000 euros hors taxes, tandis que le permis de construire avait été signé le 17 mai dernier.

Comme nous en avons déjà parlé, Norbert Ducrot est le fondateur de Wavelandes Atlantique, une société domiciliée à Saint-Julien-en-Born. Cet ancien dirigeant au sein du groupe Airbus, veut réaliser un parc à vagues artificielles, inédit en Europe.

 


Julien Blanc se dit « convaincu du potentiel social et économique de ce projet d’envergure dans les Landes ». D’autant plus avec une perspective de « développer ce concept sur de nombreuses opportunités à l’international ».
Le président du fonds Vasconie Capital est le fils de l’ancien patron emblématique de la Banque Pelletier, mais aussi des groupes landais Gascogne et DRT, Philippe Blanc. Une grande figure du monde de l’entreprise dans la région, décédée en 2012.

 


Wikicampers

Julien Blanc est également administrateur d’Adour Business Angels. Une organisation qui rassemble des particuliers ayant décidé d’investir dans des projets régionaux innovants à fort potentiel plutôt que de mettre en sécurité leurs économies.

Quelques-unes des entreprises soutenues par Adour Business Angels : Bee&Co, Bythewave, Mytrendymarket, Packitoo, Adv-Tech, Wikicampers, Polyrise, BlookUp, Sponso+, Flex-on, Xamen Technologies, Patatam… PresseLib’ vous a déjà présenté plusieurs de ces start-ups d’ici.

 

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *