Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

A Orx, il était une fois Alice qui faisait des Merveilles

Zéro déchet, du vrac, de l’artisanal, du local, du bio, voici le credo pour son épicerie ambulante qui sillonne le Sud des Landes
merveillesAlice5
« Aux Merveilles d’Alice ». Au volant de son camion bleu, elle roule d’Orx à Saubrigues, de Saint-Martin-de-Hinx à St Barthelemy , de Port-de-Lanne à St Laurent de Gosse. Pas de monts, mais des merveilles !

Quand on se nomme Alice et que l’on crée une épicerie ambulante, comment l’appelle-t-on ? Aux Merveilles d’Alice, pardi ! Son credo, c’est : zéro déchet, du vrac, de l’artisanal, du local et du bio ! Vraiment merveilleux pour le coup.

Aux Merveilles d’Alice est donc une épicerie ambulante, qui fonctionne avec des circuits cours et des producteurs locaux (ce qui permet ces – souvent ! – jeunes au juste prix tout en apportant aux consommateurs des produits de qualité, avec une empreinte carbone moindre). Et c’est dans le Sud des Landes, à Orx exactement et tout autour qu’Alice fait des merveilles. Une épicerie ambulante qui renoue avec la tradition, un lien plus ténu avec les petits villages, mais surtout des produits délicieux.

Avec quelques grands classiques gourmands, comme le Pastis d’Amélie, par exemple. Des fruits et des légumes de saison, dans le respect du circuit court, de l’environnement et du travail des producteurs locaux, que demande le lapin, pardon le peuple ?

Par mail (merveilles.alice@outlook.fr) ou par téléphone (07.67.07.46.97) vous pouvez même commander vos paniers drive, il seront livrés le lundi à St Laurent de Gosse, mardi à Saubrigues, mercredi à Port-de-Lanne et Saubrigues, jeudi à Saint-Martin-de-Hinx, vendredi à St Barthelemy, samedi à Port-de-Lanne et dimanche, à Orx.

On pourrait citer Lewis Carroll : « Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qu’est-ce qui nous empêche d’en inventer un ? » Ok, cette phrase pourtant connue et ultra connue n’a jamais été écrite par Lewis Carroll dans son œuvre, mais depuis le temps qu’on voulait la placer et qu’on cherchait l’occasion de ramener notre fraise (pas de saison !) !!!

Merci Alice.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi