Abonnez-vous
Publié le

Les meilleurs grimpeurs de la planète à Oloron

12ème édition de folie pour les 24 Heures du Mur qui va attirer plus de 10.000 personnes pour la compétition et la belle feria annoncée
PL MUR OLORON Escalade
Ce week-end, faites donc le mur à Oloron, en rouge et blanc ! L’événement mondial d’escalade revient ces samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre. Autour des exploits des champions de la grimpe, on ne va pas s’ennuyer : un concert, un repas gastronomique, des animations sur le thème de la Feria.

Et voilà, ils recommencent à faire le mur, à Oloron ! Non, en ces temps de rentrée, nous ne parlons pas d’école buissonnière mais des 24 heures du Mur, l’événement d’escalade international (et ce n’est pas une exagération !).

Avec désormais l’étiquette de sport olympique, l’événement incontournable du circuit mondial, placé juste après les championnats du monde de Bercy, les Mondiaux d’Escalade des 24 heures du Mur vont, une fois de plus, voir s’affronter les meilleurs grimpeurs de la planète.

Ainsi, 21 sélections nationales seront présentes, de la Slovénie à la Russie, de l’Allemagne au Chili, de l’Argentine à l’Espagne, sans oublier la France, of course. Les inscriptions se sont faites en un temps record de 27 minutes !

Pour ces 36 heures de compétition non-stop, 10.000 spectateurs sont attendus, qui en outre pourront profiter d’un concert et d’un repas gastronomique (il reste des places, réservez sur www.lemuroloron.com, onglet 24H du Mur) animé par une banda samedi soir.

Nouveautés de cette douzième édition, samedi à 18 heures, la nouvelle épreuve explosive « La Sportiva » qui verra s’affronter les meilleurs mondiaux dans un duel de vitesse de bloc. Et les finales retransmises sur Internet afin d’être suivies de toute la planète escalade !

Le thème de cette année, Sud-Ouest oblige, c’est La Feria. Alors tous en rouge et blanc, on apprend par cœur « La Peña Baiona » et on révise son Paquito !

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRAC - Exploit du Pau FC, Cauchemar en cuisine à Lourdes, grues cendrées à Arjuzanx, Budget participatif gersois, sport amateur à Anglet, Ehpad landais, bonnets roses à Tarbes, Cluedo géant à Orthez.

EN VRACExploit du Pau FC, Cauchemar en cuisine à Lourdes, grues cendrées à Arjuzanx, Budget participatif gersois, sport amateur à Anglet, Ehpad landais, bonnets roses à Tarbes, Cluedo géant à Orthez.

Exploit du Pau FC chez les Verts. – Cauchemar en cuisine à Lourdes. – Grues cendrées à Arjuzanx. - Rendez-vous du Budget Participatif Gersois. - Immersion dans le sport amateur à Anglet. -2,5 millions pour les Ehpad landais. – Des bonnets roses bienvenus à Tarbes. – Un Cluedo géant à Orthez.