INDEX

Avenirs et métiers – L’Agitateur du Numérique donne le ton

Le 11 Juil. 2018

A Pau, le Greta Sud Aquitaine propose un espace de coworking et de co-learning, nouvelle génération. D’autres initiatives doivent suivre…

Rubriques :

Comme chaque jeudi, en collaboration avec le Greta Sud-Aquitaine, PresseLib’ vous propose de découvrir d’une part les nombreuses possibilités de formation en alternance, d’autre part la création de nouveaux emplois autour du numérique.


Le Greta Sud-Aquitaine a anticipé les évolutions des métiers du numérique pour proposer de multiples formations. Et désormais, tous les stagiaires peuvent profiter d’un espace de coworking et de co-learning tout à fait innovant, aménagé au cœur de la technopole paloise Hélioparc.

« L’objectif est de casser les codes de la formation classique, façon start-ups qui privilégient la souplesse, l’agilité et l’ouverture d’esprit » se félicite Patrick de Sousa, coordonnateur pédagogique pour le Greta Sud-Aquitaine. « Pas d’horaires fixes, plus de contraintes d’accès… et la possibilité d’aménager son espace comme on le souhaite. C’est le positionnement de cet Agitateur numérique ».


En plus des formations en ligne, la démarche s’inscrit dans une volonté de créer un contexte favorable à l’émulation et aux discussions autour du numérique : « les idées en mouvement ».

« Les échanges et la créativité sont privilégiés, notamment autour de projets numériques en développement web, web design, administration réseau… les apprenants et les formateurs travaillent ensemble régulièrement. C’est ainsi que le groupe Web Designer a conçu l’identité graphique du lieu et réalisé la com¬munication de l’Agitateur du Numérique, le site internet, etc » insiste Patrick de Sousa.

 


L’avantage de cette implantation au cœur de la technopole paloise est aussi de permettre des échanges réguliers avec les start-ups et les entreprises voisines. Avec quelques temps forts qui favorisent les rencontres comme « Les pauses du numérique » qui prennent la forme de petits-déjeuners, de déjeuners ou d’afterworks autour d’un thème. Récemment, le débat a été ouvert autour de la cybersécurité et de la RGPD, de quoi apprendre quelques bases fondamentales pour l’avenir.

 


Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la volonté du Greta Sud Aquitaine de développer un pôle d’excellence en numérique. Cela avec un double objectif : « être au plus près des entreprises et de leurs besoins pour les satisfaire au mieux et diversifier les modalités de formations offertes aux stagiaires du numérique, en alternant des séquences formatives avec une approche classique et des ateliers de coworking et co-learning comme l’Agitateur du Numérique by Greta Sud Aquitaine, labellisé Grande Ecole du Numérique » conclut Patrick de Sousa.

 


Découvrez le catalogue sur le site du Greta – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *