Un partenariat a été signé avec l’association autour de la qualité de vie au travail, concernant les cliniques du groupe au Pays Basque et dans les Landes.
Dans une lettre destinée à Aurélien Rousseau, ministre de la Santé, le président du Département des Landes et des parlementaires ont souhaité mettre en lumière les larges difficultés financières de l'établissement...
Devant la menace de fermeture, l’établissement de Mont-de-Marsan est largement défendu par les professionnels qui cherchent à sensibiliser les habitants..
Le Cabinet des thérapies de Vic-Fezensac a organisé une rencontre “Au service des ruralités” regroupant différents acteurs du domaine de la santé. Objectif : découvrir l’offre de soins proposée sur le secteur pour aider les patients à trouver un professionnel nécessaire à leur bien-être.
La Communauté de communes et l’association Ambition Pyrénées ont décidé d’organiser des moments de découverte des richesses du territoire pour les inciter à venir en Bigorre.
Le CHU de Toulouse, associé à la Faculté de santé, va mobiliser 200 médecins seniors pouvant venir en renfort dans 50 centres hospitaliers, dont ceux du Gers et de Bigorre.
Appartenant à la famille Omicron, il est désormais largement présent en France, avec des symptômes inédits au niveau des yeux, de la peau, et avec des diarrhées.
Elle est proposée par l'école Marie-Curie de Saint-Paul-lès-Dax, déjà très impliquée dans la cause des personnes atteintes de troubles du spectre autistique (TSA)...
Après un mois d'octobre dédié aux femmes et à la prévention du cancer du sein, le mois de novembre est quant à lui dédié à la prévention des cancers de la prostate et des testicules. Mais au-delà de ça, c'est aussi un mois pour la santé mentale masculine...
Indarra a co-construit avec les partenaires du territoire un projet collectif autour de la prévention de la maladie associant santé, sport et culture. Rendez-vous le 10 novembre au Connecteur, à Biarritz.
L'association des acteurs du thermalisme de Nouvelle-Aquitaine s’appuie sur la recherche et l'innovation et la formation pour relever de nouveaux défis…
Les malades du cancer en situation de précarité augmentent au fil des années ce qui génère des besoins financiers plus importants pour l'association qui les accompagne dans leur vie de tous les jours