Mobilisation avec Mars Bleu 2024 pour sensibiliser à l’intérêt de détecter très tôt cette pathologie pour la guérir 9 fois sur 10. L’enjeu est majeur puisque 17.100 personnes décèdent chaque année en France.
Alors que les réserves de sang se situent en-dessous de nos besoins, l’Etablissement français du sang (EFS) Nouvelle-Aquitaine profite de la période des vacances pour mobiliser.
Du 1er au 23 mars, 90 actions seront menées dans une quarantaine de lieux de l’agglomération paloise pour sensibiliser l’ensemble de la population à la lutte contre toutes les formes de discriminations.
L’Établissement français du sang développe une campagne de sensibilisation auprès des populations avec des origines africaines, antillaises ou caribéennes, particulièrement concernées.
La naturopathe Maïder Etcheverry accompagne ses clients à prendre soin de leurs corps, tout en leur inculquant de se positionner en faveur d'un monde plus respectueux de la Nature.
Frédéric Espenel, directeur du Centre Hospitalier de la Côte Basque et du Groupement Hospitalier de Territoire Navarre Côte Basque a profité des vœux pour exposer les nombreux projets en cours.
Le 8 janvier, le Centre Hospitalier intercommunal de Mont-de-Marsan a signé la charte Romain Jacob, correspondant à un engagement solide des établissements de santé.
L'association qui depuis des années se mobilise pour améliorer le quotidien des patients atteints du cancer, met en vente les photographies de « Nico » pour récolter des fonds.
Ouvert il y a trois ans à Dax, le Village Emmanuelli révolutionne la prise en charge des patients atteints de cette maladie. Une expérimentation inédite qui semble porter ses fruits.
25 professionnels spécialisés dans la prise en charge des enfants et de leur famille ont inauguré la semaine dernière leurs nouveaux locaux au 19 avenue de l’Europe, à Pau.
Véritable porte-drapeau de la lutte contre l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, l'ancien rugbyman, est le fondateur de l'association Colosse aux pieds d'argile.
Un partenariat a été signé avec l’association autour de la qualité de vie au travail, concernant les cliniques du groupe au Pays Basque et dans les Landes.
Dans une lettre destinée à Aurélien Rousseau, ministre de la Santé, le président du Département des Landes et des parlementaires ont souhaité mettre en lumière les larges difficultés financières de l'établissement...