La mode est aux crochets. Pas ceux de nos grands-mères, avec les aiguilles à tricoter, mais musicaux. Ici, on parle de ces émissions à élimination directe, style Popstars, Star Academy, The Voice, ou Nouvelle Star.
Rien de nouveau sous le soleil en fait, puisque sans remonter à Mathusalem, le "Jeu de la chance", entre 1965 et 1972, avait révélé entre autres Mireille Mathieu, Gorgette Lemaire et Thierry Le Luron.
Et à Anglet, on n’est pas en reste puisque l’on prépare la quatrième édition de « Star d’un jour » qui révélera, qui sait, une future étoile de la chanson.
Ce qu’il faut savoir…
Mais attention : dans ce genre de sport, les désillusions sont fréquentes. Pour une Chimène Badi, une Jenifer, une Nolween Leroy, que de blessés laissés sur le bord de la route !
Le petit monde de la chanson, tel Dallas, est impitoyable.
Mais cela ne décourage pas les organisateurs de l’association angloye Summer Musique qui ont à cœur de révéler les pépites locales. Les premières auditions ont eu lieu en septembre dernier, aux Ecuries de Baroja, à l’issue desquelles 16 candidats, de tous les âges, ont été sélectionnés, parmi 45 prétendants.
Le grand jour est fixé au 1er mars, à 18h, au théâtre Quintaou, durant les fêtes d’Anglet. On sait déjà que l’orchestre, The Winners, sera comme à l’accoutumée, dirigé par Daniel Subrechicot et qu’Aurélia Barrera assurera la présentation.
800 spectateurs y sont attendus, d’autant que l’entrée est gratuite, quoiqu’il faille au préalable retirer sa place.
Quant au futur gagnant, il sait déjà qu’il ne gagnera pas son poids en muxus ni en gâteau basque, qu’il n’aura pas un joli chèque pour faire des folies, pas plus de contrat avec une major. Juste du plaisir, de la visibilité et qui sait, si Pascal Nègre passe par là…
Star d’un jour ? Souhaitons que le gagnant, ou la gagnante, le soit pour beaucoup plus longtemps !
Star d'un jour . Baroja. Proud Mary final
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire