Abonnez-vous
Publié le

A DÉCOUVRIRNouvelle vie pour l’ancien hôtel de la famille d’Antoine Dupont

L’emblématique établissement de Castelnau-Magnoac, cédé à la Mairie par la grand-mère de la star du Stade Toulousain, rouvre ses portes avec un restaurant bistronomique, La Taulada.
A DÉCOUVRIR – Nouvelle vie pour l’hôtel de la famille d’Antoine Dupont
Antoine et Clément Dupont, avec leur mère ay domaine de Barthas.
De leur côté, Antoine Dupont et son frère, Clément, ont transformé la ferme familiale, toute proche, en un ensemble hôtelier et de réception, le domaine de Barthas.

« Jadis cœur de la fête et de la gastronomie de la région. L’ouverture de la Métairie en plus de l’hôtel Dupont dans les années 80 par les grands parents était un pari ambitieux pour l’époque. Il s’agissait initialement d’une ancienne ferme, exploitée comme le nom l’indique par des métayers. On y retrouvait vaches, brebis, bien installées dans les étables ».

« En parallèle de l’hôtel restaurant situé au cœur du village, la famille d’hôteliers sut décliner une nouvelle forme de convivialité, de la fête et de la gastronomie au cœur de la Métairie. Le fameux magret en cocotte, le foie frais poêlé ou encore la côte de Noir de Bigorre étaient de vrais symboles de partage. C’était cela Barthas ».

Antoine et Clément Dupont prolongent ainsi l’histoire familiale de six générations, avec la réhabilitation de la ferme de Barthas à Castelnau-Magnoac, tandis que l'ancien hôtel familial a pris une autre direction.

Informations sur le site internet du Domaine de Barthas

Ouverture de La Taulada…

Parallèlement et indépendamment de la famille Dupont, l’hôtel historique ouvre donc une table, ce 16 mai, avec un jeune chef à la manœuvre, Mathias Huillet. Originaire de la région toulousaine, ce passionné de cuisine dès son plus jeune âge, s’est formé au Lycée des métiers d’hôtellerie et de tourisme d’Occitanie, dans les spécialités restauration et cuisine.

Des compétences qu’il va exploiter et enrichir notamment au contact d’enseignes étoilées, comme Le Puits Saint Jacques (Pujaudran), En Marge (Aureville), Château Eza (Eze), La Ferme de l’Hospital (Bossey) du Sud-Ouest, du Sud-Est et de la Savoie.

À La Taulada, il revisite les belles recettes de terroir avec sensibilité et enthousiasme, grâce à une belle sélection de produits du terroir

Informations sur le site internet de La Taulada

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

TAPIS ROUGE - 17e Festival international du court métrage d’Anglet

EN VRACResto du Quintaou à Anglet, Feria à Vic-Fezensac, Bétharram  au Conseil de Pau, fête à l’oignon à Trébons, Winamax Poker Tour, budget du 64, Pau et le Tour, Vélodyssée landaise, réhabilitation à Hendaye, chœur à Saint-André-de-Seignanx

Le Quintaou à Anglet cherche repreneur. - Feria de Pentecôte à Vic-Fezensac. - Bétharram s’invite au Conseil de Pau. – 50e fête à l’oignon à Trébons. – Un Ustariztar en finale du Winamax Poker Tour. - Budget du 64 : rigueur et arbitrages en vue. - Pau se prépare déjà pour le Tour. – La Vélodyssée du Seignanx fait peau neuve. - Réhabilitation énergétique à Hendaye. - Week-end en chœur à Saint-André-de-Seignanx.
GUERRE DES AÉROPORTS – La Bigorre vent debout contre le premier ministre béarnais

EN VRACAéroport de Tarbes, hôpital de Pau, préfet des Landes, Sare et l’euskara, tatouages à Pau, France Inox dans les Landes, Musée basque, Marquèze en ciel étoilé, Bayonne et gaz hilarant, Tarba en Canta

Parking de l’aéroport de Tarbes encore gratuit. - Stationnement élargi à l’hôpital de Pau. - Nouveau préfet pour les Landes. - Sare en pointe pour l’euskara. - Tatouages au parc des Expositions de Pau. – À Saubusse, France Inox renaît avec Destivelle. - Le Musée basque rouvre ses portes à Bayonne. - Marquèze célèbre le label ciel étoilé du Parc naturel landais. - Bayonne a interdit le gaz hilarant. - Ambitieux 15e Tarba en Canta.