« Jadis cœur de la fête et de la gastronomie de la région. L’ouverture de la Métairie en plus de l’hôtel Dupont dans les années 80 par les grands parents était un pari ambitieux pour l’époque. Il s’agissait initialement d’une ancienne ferme, exploitée comme le nom l’indique par des métayers. On y retrouvait vaches, brebis, bien installées dans les étables ».
« En parallèle de l’hôtel restaurant situé au cœur du village, la famille d’hôteliers sut décliner une nouvelle forme de convivialité, de la fête et de la gastronomie au cœur de la Métairie. Le fameux magret en cocotte, le foie frais poêlé ou encore la côte de Noir de Bigorre étaient de vrais symboles de partage. C’était cela Barthas ».
Antoine et Clément Dupont prolongent ainsi l’histoire familiale de six générations, avec la réhabilitation de la ferme de Barthas à Castelnau-Magnoac, tandis que l'ancien hôtel familial a pris une autre direction.
Informations sur le site internet du Domaine de Barthas
Ouverture de La Taulada…
Parallèlement et indépendamment de la famille Dupont, l’hôtel historique ouvre donc une table, ce 16 mai, avec un jeune chef à la manœuvre, Mathias Huillet. Originaire de la région toulousaine, ce passionné de cuisine dès son plus jeune âge, s’est formé au Lycée des métiers d’hôtellerie et de tourisme d’Occitanie, dans les spécialités restauration et cuisine.
Des compétences qu’il va exploiter et enrichir notamment au contact d’enseignes étoilées, comme Le Puits Saint Jacques (Pujaudran), En Marge (Aureville), Château Eza (Eze), La Ferme de l’Hospital (Bossey) du Sud-Ouest, du Sud-Est et de la Savoie.
À La Taulada, il revisite les belles recettes de terroir avec sensibilité et enthousiasme, grâce à une belle sélection de produits du terroir
Informations sur le site internet de La Taulada
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire