Répétition d’un pas de danse, d’une chanson, évocation d’un chagrin, espoirs, disputes, rêves de Music-hall en attendant un public qui ne viendra pas… Ils sont prêts à jouer face à ce trou noir d’une salle vide, tandis que face à ce même trou noir, l’acteur du Chant du Cygne se réveille, encore dans les vapeurs de son ivresse. Sur le tabouret renversé de Music-hall, il s’installera pour jouer pour lui seul les plus grands rôles shakespeariens, qu’il n’a jamais interprétés.
Défendant un théâtre populaire de qualité, la Compagnie Gilles Bouillon organise ces tournées de proximité en transformant une place de village, une cour d’école en lieu de spectacle où chacun se délecte de ses représentations.
Elle sera présente le 1er août à l’école Pasteur de Fleurance, le 3 en l’église de Saint-Clar, le 6 à la salle des fêtes de Mas-d’Auvignon, le 8 aux halles couvertes de Puycasquier, le 9 sur les promenades de La Romieu, le 11 sur la place du village de Marsolan, et le 13 août à l’école Bladé de Lectoure. Représentations à 20h30, avec replis prévu en cas d’intempéries.
Réservations sur le site de la Gascogne Lomagne, par téléphone 05 62 64 00 00 ou mail à contact@otgl.fr

Avec “À moi de jouer !”, les comédiens Nine de Montal, Xavier Guittet et Mathias Maréchal vont interpréter “Music-hall” de Jean-Luc Lagarce, suivi du “Chant du Cygne” d’Anton Tchekhov, sur une mise en scène de Gilles Bouillon.
Commentaires
À lire aussi
BON PLANAgest met les petits plats dans les grands pour ses 60 ans
Jusqu’à ce dimanche 11 janvier, l’entreprise familiale propose à Pau-Bizanos un concert exceptionnel, des animations et de très bonnes affaires pour les camping-cars et mobil-homes.
SOLDES D’HIVERC’est parti sur le bassin Adour Gascogne et en Espagne
Ici, les bonnes affaires dureront jusqu’au 2 février. Chez nos voisins, elles pourront s’étaler jusqu’en mars suivant les régions.
À L’HONNEURLa Ferme Larrea à Urrugne se distingue à Lyon
L'établissement de Xabi et Beñat Exposito vient de rafler pas moins de 5 médailles d'or sur 7 produits en lice au Concours international de la capitale des Gaules.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire