Alina est le seul salon professionnel de l'industrie agroalimentaire du Grand Sud-Ouest qui se déroule en 2023 !
En Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, l’agroalimentaire représente un chiffre d’affaires de 20,8 milliards d’euros, réalisé par environ 3.019 sociétés et 55.195 salariés.
Durant deux jours, les visiteurs professionnels viennent au salon afin de résoudre des problèmes concrets et de découvrir des innovations pour optimiser leurs activités.
Ils pourront rencontrer plus de 150 exposants, afin d'échanger des idées, de découvrir des innovations, et de créer des partenariats commerciaux pour répondre aux besoins des entreprises de l'agroalimentaire.
En complément de ces échanges commerciaux, les visiteurs ont la possibilité d’assister à un programme de 27 conférences, de découvrir un espace dédié aux produits innovants et de rentrer dans l’usine du futur avec le practice 4.0. La thématique de l’emploi et la formation sera également mise en avant, à travers un espace animé par l'IFRIA Nouvelle-Aquitaine, l’Ocapiat, Pôle Emploi et l'APEC.
Retrouvez plus d'infos sur le site internet du Salon ALINA
ALINALe salon des professionnels de l'industrie agroalimentaire
La 3ᵉ édition du cet évènement se déroulera les 27 et 28 septembre au Parc des expositions de Bordeaux Lac.
Commentaires
À lire aussi
EVENEMENTLa ville de demain s’expose à Biarritz les 25 et 26 septembre
Le salon congrès expo « INNOVille » s'annonce comme le rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent contribuer à construire, rénover et aménager la ville et les territoires de demain.
PÔLE FORMATION ADOURPortes ouvertes sur l’industrie
Acteur majeur de la formation professionnelle dans les métiers de l’industrie, le Pôle invite le public à découvrir ses formations le 14 septembre sur ses différents sites.
SOLIDARITÉUn Secours Populaire pour les étudiants à Mont-de-Marsan
À partir de ce 9 septembre, l’association ouvre une antenne spécialement dédiée aux jeunes en situation de précarité.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire