Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Aéroport Pau-Pyrénées : destinations vacances

Un aller-retour spécial vers l’Irlande en plus de la Sicile, du Portugal, des Baléares, de Malte, de la Bulgarie et de Madère) et des vols réguliers vers Marrakech, Bastia et Ajaccio
IRLANDE 2
L’Aéroport Pau-Pyrénées élargit son offre pendant les périodes de vacances. Après les ouvertures de vols pour le ski (Lille et Bretagne-Pays de la Loire – voir nos articles précédents), c’est la période estivale qui est renforcée par un vol spécial vers l’Irlande.

C’est le tour-opérateur Quartier Libre, spécialiste de l’Europe du Nord depuis 1992, qui propose cet aller-retour spécial au départ de Pau à destination de Shannon, porte d’entrée des régions touristiques du sud et de l’ouest de l’Irlande. Le départ est programmé le 28 juin 2018, avec un retour une semaine plus tard le 5 juillet.

Ce vol s’adresse à la fois à une clientèle de groupes (comités d’entreprises, associations…) et d’individuels. Quartier Libre propose dans sa brochure distribuée en agence de voyages et sur son site internet un circuit accompagné 8 jours/7 nuits « Balade Irlandaise ».

« Ce circuit complet vous invite à découvrir les grands classiques de l’île verte. Une balade irlandaise alliant nature et culture durant laquelle vous vous imprégnerez de la résonance mythique de ses paysages embellis par les cinquante tons de vert laissés par la pluie une fois le soleil revenu, de son histoire, ses légendes et ses traditions celtes encore très présentes. L’ouest irlandais, ses lacs sereins, ses falaises sauvages et sa vie culturelle vibrante s’offre à vous... »

Renseignements sur www.quartierlibre.fr, par tél. au 04 78 53 39 28 ou en agence de voyages.

Cette nouveauté s’ajoute aux six destinations vacances proposées par Top of Travel en vols spéciaux au départ de Pau en 2018 (la Sicile, le Portugal, les Baléares, Malte, la Bulgarie et Madère) et aux trois destinations vacances proposées sur vols réguliers (Marrakech, Bastia et Ajaccio).

Au total, ce sont donc dix destinations vacances qui seront desservies en vols directs en 2018, soit le plus large éventail de destinations vacances jamais proposé au départ de Pau.

Le calendrier complet des destinations vacances au départ de Pau en 2018

  • Maroc (Marrakech), avec Air Arabia : deux vols par semaine toute l’année
  • Corse (Bastia et Ajaccio, avec Hop! Air France : tous les samedis de juin à septembre
  • Sicile (Palerme), avec Top of Travel : le 27 avril
  • Portugal (Faro), avec Top of Travel : le 10 mai et le 12 juin
  • Irlande (Shannon), avec Quartier Libre : le 28 juin
  • Baléares (Majorque), avec Top of Travel : le 2 septembre
  • Malte, avec Top of Travel : le 6 septembre
  • Bulgarie, avec Top of Travel : le 18 septembre
  • Madère, avec Top of Travel : le 11 octobre

Rappelons que l’Aéroport Pau Pyrénées est géré par Air’py, depuis le 1er janvier 2017, dans le cadre d’une délégation de service public d’une durée de 12 ans, confiée par le Syndicat mixte propriétaire du site de l’aéroport.

C’est la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn qui est actionnaire majoritaire (51%) de la société Air’py, associé avec les groupes Egis et Transdev (24,5% chacun).

L’Aéroport Pau Pyrénées, relié à 18 destinations en vols réguliers et en vols vacances, s’est donné une forte ambition : passer de 608.000 passagers par an (2016) à plus de 850.000 à l’horizon 2028.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACAéroport de Tarbes, hôpital de Pau, préfet des Landes, Sare et l’euskara, tatouages à Pau, France Inox dans les Landes, Musée basque, Marquèze en ciel étoilé, Bayonne et gaz hilarant, Tarba en Canta

Parking de l’aéroport de Tarbes encore gratuit. - Stationnement élargi à l’hôpital de Pau. - Nouveau préfet pour les Landes. - Sare en pointe pour l’euskara. - Tatouages au parc des Expositions de Pau. – À Saubusse, France Inox renaît avec Destivelle. - Le Musée basque rouvre ses portes à Bayonne. - Marquèze célèbre le label ciel étoilé du Parc naturel landais. - Bayonne a interdit le gaz hilarant. - Ambitieux 15e Tarba en Canta.