Les deux dispositifs bourses Talents et bourses Talents “Prépas Talents” sont destinés aux personnes inscrites auprès d’un organisme (public ou privé) de préparation aux concours donnant accès à un emploi permanent de la fonction publique de catégorie A ou B, ou un emploi en qualité de magistrat de l’ordre judiciaire.
Ils concernent également les étudiants en Master 2 MEEF inscrits dans un cursus d’études supérieures visant à la préparation d’un ou plusieurs de ces concours, et ceux inscrits à une formation à distance dans un organisme proposant des cours de préparation à ces concours.
Les bénéficiaires des bourses Talents sont sélectionnés en fonction des ressources et charges familiales, de leur mérite prenant en considération le lieu d’habitation et la scolarité, et de leur motivation. Le montant s’élève à 2.000 € pour ceux qui ne sont pas en Prépa Talents, et de 4.000 € pour ces derniers, qui doivent en faire la demande auprès de leur référent pédagogique.
Les étudiants non-inscrits dans un cycle de formation Prépas Talents doivent adresser leur demande en ligne avant le vendredi 20 septembre 2024, 23h59 (heure de métropole) sur le site

Commentaires
À lire aussi
ZARPAI BANDACélébration XXL pour ses 55 ans à Hendaye
Les quais du vieux port de Caneta vibreront au rythme de la banda du 18 au 20 juillet, sous le signe de la fête et du partage.
PIRINEOS SURUn superbe festival en Aragon avec du très lourd
Jusqu’au 27 février, Sallent de Gállego propose une programmation de haut vol, sur la scène flottante de Lanuza, avec notamment Manu Chao, Zaz et Ben Harper.
LACS DU NÉOUVIELLEBaignade et activités aquatiques strictement interdites
Le préfet des Hautes-Pyrénées, en accord avec les acteurs locaux, a souhaité mettre en place une protection de cette réserve naturelle nationale, afin d’en préserver la richesse patrimoniale.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire