Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Ca bouge sur les greens de Chantaco

Le célèbre golf prépare d’importants changements sous la houlette de Véronique Smondack et Stéphane Kerjean
CHANTACO 4

Ce n’est pas parce que le golf de Chantaco a été créé en 1928 qu’il doit se reposer sur ses lauriers et ne pas innover. C’est sans doute la réflexion que s’est faite Véronique Smondack, fille de la championne Catherine Lacoste et petite-fille du fondateur, René Thion de la Chaume. Ainsi vient-elle de recruter un marketeur fin connaisseur de golf et d’entreprendre des travaux qui vont s’étendre jusqu’en 2020.

Ce qu’il faut savoir…

chantaco4kerjean Stéphane Kerjean

Le spécialiste du marketing, c’est Stéphane Kerjean qui, après des études de gestion fit ses classes d’abord chez Unilever puis Carrefour, pour lequel il dirigea même 10.000 personnes en Chine, avant d’intégrer la direction développement des ventes Hypermarchés France. Ce qui est certes remarquable, mais loin de sa passion : le golf.

Aussi suit-il une formation « Management de Clubs de golf » à l’Académie internationale des Métiers du Golf, qui le mène à prendre la direction des golfs du château de Cély et de Metz Cherisey.

[caption id="attachment_50130" align="alignleft" width="211"]CHANTACO Véronique Smondack[/caption]

Le voici depuis quelques mois aux manettes de Chantaco et en accord avec le board, vient de lancer des travaux d’envergure afin de moderniser l’ensemble et de fidéliser les pratiquants, voire en attirer de nouveaux.

C’est ainsi que dans une démarche de réduction des coûts, en même temps que de respect de l’environnement, les eaux de ruissellement vont être canalisées, un nouveau forage effectué et du sable rapporté.

CHANTACO 2Le tout devrait être terminé à l’horizon 2020, après avoir dévoré une enveloppe de 400.000 euros. Que ne ferait-on pas pour sublimer l’un des joyaux du golf français ? Et du Pays basque !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi