Protestons en masse : pourquoi, de notre temps, au siècle dernier, les élèves du Collège des Cordeliers étaient-ils contraints seulement à des heures harassantes de sport, et une petite activité théâtre en patois ? Hein ? Ah, parce que justement, c’était au siècle dernier, soit.
Aujourd’hui, les choses ont changé, grâce notamment à l’Association L’Orchestre à l’école. Et justement, l’association fête cette année ces 10 ans, et voit les choses en grand, organisant une soirée spectacle le jeudi 3 mai (à 20 heures) à l’Olympia.
Quel rapport avec le Collège des Cordeliers d’Oloron-Sainte-Marie ? Dame, c’est qu’ils seront de la fête. Il y avait 31 candidatures, et seuls six orchestres venus de toute la France ont été retenus, dont nos Oloronais. Aux côtés du collège Voltaire de Sorgues (84), du collège Barbusse de Bagneux (92), du collège Dussaigne de Jonzac (17), de l’école La Jonchère de Seynod-Annecy (74) et de l’école primaire de Sainte Geneviève-sur-Argence (12).
Chaque collège sera accompagné de son parrain ou marraine de renom, Airelle Besson pour Oloron. Pour ceux qui l’ignorent encore, Airelle est une trompettiste de jazz, compositrice et chef d’orchestre française. Elle a commencé la trompette à l’âge de 7 ans et demi et le violon à 9 ans !
Preuve qu’ils se « sentiront bien » sur scène, les élèves d’Oloron nous préparent pour l’occasion une reprise de « I feel good » de James Brown, qu’on ne vous en dit que ça.
Il reste encore des places que vous pouvez réserver en ligne, cliquez ici .
Good and proud, oui nous nous sentons bien, et fiers de nos musiciens oloronais !
Vidéo I feel good James Brown :
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire