C’est dans ce contexte que le Conseil d’agglo a décidé la création d’un Groupement d’intérêt public, afin de lui donner un coup de boost. On explique.
Les GIP ont été créés pour mettre en commun des moyens émanant de partenaires différents pour mener des projets communs. C’est le cas ici avec la présence de la DRT, de Gascogne, DL Aquitaine, Agrivision, Lalanne Construction, Sysnove, du cabinet Alliance Entreprise, BGE Landes Tec Ge Coop, et de l’Ecole d’ingénieurs informatiques In’Tech.
Autant de nouveaux partenaires qui vont rejoindre le Grand Dax, la Chambre des métiers et de l’artisanat et le Centre hospitalier.
Cette nouvelle configuration va permettre à Pulseo d’acquérir une nouvelle vitesse, en s’adressant en particulier non plus essentiellement aux jeunes pousses, mais aux PME désireuses d’assurer leur passage au numérique.
La démarche est rodée : elle consiste dans un premier temps à diagnostiquer leurs besoins, à offrir de la formation, en particulier grâce à In’Tech, ainsi que des ressources que jusqu’alors les entreprises ne pouvaient se procurer, faute de connaissance, ou de fonds propres.
Preuve de son implication, 245.000 euros vont être dévolus au GIP par le Grand Dax, six élus auront dorénavant leur siège à l’assemblée générale, tandis que dix-sept agents vont y être détachés. Les moyens de la réussite, en quelque sorte.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire