Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

COUP DE COEUR – Anna Ferreira, une artiste de la mode

Originaire de Pau, elle a lancé sa propre marque depuis quelques mois seulement. Elle propose un concept innovant et unique : des vêtements détachables...
FERREIRA 3
L'univers du textile a toujours eu une place majeure dans le coeur d'Anna Ferreira. Il y a une vingtaine d'années, elle créait, à Pau, l'association « Les Créatifs », pour mettre en avant des jeunes créateurs locaux, dont elle faisait partie.

Rapidement, elle décide de monter sur la capitale pour faire de son rêve une réalité. Elle travaille alors pour d'autres maisons, mais très vite l'envie de donner vie à son propre univers devient trop grande.

Après de très nombreuses années à Paris, et l'obtention du premier prix du concours jeune créateur « Shopping Academy », elle décide de sauter le pas. C'est ainsi qu'est née, le 22 juin dernier, au coeur du 17e arrondissement, la marque Anna Ferreira Paris.

La créatrice entend sublimer la femme. Elle veut « conquérir le coeur de celles qui ne veulent pas ressembler aux autres. Rendre libre, c'est toute l'essence de l'art », explique-t-elle. Ainsi, elle met au point un concept unique et innovant : une ligne de vêtements détachables.

L'idée est de permettre aux femmes de créer elles-aussi, de s'habiller selon leurs envies et leurs inspirations. Grâce à un ingénieux système de finitions en zip ou en boutons, de multiples combinaisons s'offrent alors à ses clientes.

Bien que la conception de ses habits soit faite au Portugal, tout le reste dépend de la créatrice. Elle choisit attentivement les tissus utilisés, et propose elle-même des dessins et motifs à appliquer sur les tenues. Pour sa première collection, « Face to Face », elle a privilégié le noir et le blanc, à travers des pièces qui mettent les formes et silhouettes des femmes en valeur.

Une idée inédite donc, qu'Anna Ferreira a souhaité protéger en la déposant à l'Institut National de Propriété Industrielle (INPI) et à l'international.

Inscrite dans l'ère du temps, elle a aussi conçu une série de masques et de portes-masques. Vous avez donc la possibilité de choisir le tissu à l'intérieur du masque, ainsi qu'à l'extérieur. Pour les portes-masques, ils sont en cuir ou simili-cuir. Sur sa boutique en ligne, il est également possible de craquer pour des trousses de toilette, des pochettes, etc.

Ses créations se retrouvent dans plusieurs pop-up stores (boutiques éphémères) de la capitale. Très attachée à sa région natale, et à Pau, elle a également ouvert une de ces boutiques au coeur de la galerie Bosquet.

Plus d'informations – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi