Patrick Bruel et des sportifs ont donné le coup d’envoi de cette édition, anticipée en raison des JO, avec la présence de l’ancien gardien de buts des Bleus, Jean-Claude Larrieu, les cadets de l’Aviron Bayonnais rugby, ainsi que les rugbywomen des Neskak, deux équipes championnes de France de rugby.
On a noté également la participation de Catherine Cormorèche, présidente du Point accueil jour bayonnais qui agit pour les plus précaires.
Ce vendredi 12 juillet, journée des associations, est aussi le jour du repas dansant des seniors, le midi déplacé au plus près des fêtes, au Collège la Salle Saint-Bernard. Les arènes accueilleront la première corrida des Fêtes, dite « corrida blanche », avec notamment Manuel Escribano et Fernando Adrian, tous deux actuellement sur toutes les lèvres des aficionados. La cavalcade des Fêtes partira de la rue Bernède pour rejoindre les arènes, en musique et en cortège.
Le samedi 13 juillet, journée des traditions, sera animé par les jotas navarraises, les démonstrations du 1er RPIMa, deux courses de vaches (11h et 17h), la course d’aviron opposant les deux clubs emblématiques de la ville, la corrida des Fêtes aux arènes (18h30) pour les adieux de Pablo Hermoso de Mendoza, avec cavalcade taurine en prélude (17h), et le premier défilé du Corso, sur le thème de l’Olympisme.
Le dimanche 14 juillet restera la traditionnelle journée de Pampelune, ville jumelle de Bayonne. Cette année, les dates communes des fêtes des deux villes ne permettront pas la présence d’une délégation de la ville navarraise, elle est donc rebaptisée « journée de clôture ». Le dimanche est le jour de la messe des Bandas, de la finale des Masters de pelote, du défilé officiel des bandas, du festival de force basque et du final du Corso.
A savoir : 4 parkings gratuits sont proposés en périphérie de la ville, 24h/24, avec des navettes assurant la liaison vers les Fêtes.
Tous les détails sur le site internet des Fêtes de Bayonne
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire