Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

CGR se lance dans la thalassothérapie

Fort de 467 salles de cinéma, le groupe né à La Rochelle, poursuit sa diversification
mega cgr

Les CGR, dans la région, on connaît : Mega CGR Université et CGR Saint-Louis à Pau, Mega CGR à Tarbes, Mega CRG à Tarnos et Mega CGR centre à Bayonne. En fait, ils sont tous tellement mega que les 47 cinémas du groupe, avec leurs 467 salles et 200 millions de spectateurs l’an passé ont laissé quelques liquidités.

De quoi se diversifier, par exemple dans la thalasso. Et l’aventure semble bien partie !

Ce qu'il faut savoir...

CGR THALASSO 2C’est la première leçon qu’on apprend dans les écoles de commerce : ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Effectivement, passer de la (mega) salle obscure à la table de massage et à ses huiles essentielles n’a rien d’évident, mais le pas vient d’être franchi avec le rachat par CGR du Domaine Les 3 Iles, situé à Châtelaillon-Plage, au sud de La Rochelle, en Charente Maritime.

CGR 2Autant commencer ses emplettes dans la ville où CGR a pris naissance, en 1974, à l’initiative de Georges Raymond (d’où le nom Circuit Georges Raymond, CGR).

En fait, la diversification s’est faite il y a maintenant six ans, avec le rachat d’un certain nombre d’hôtels à travers l’hexagone, à Troyes, Mulhouse, Quiberon, Lyon, pas forcément des palaces, mais des Ibis, des Kyriad ou des Première Classe, aux taux de remplissage assurés.

CHATELAILLONAvec l’ouverture à la thalasso, on monte assurément en gamme, encore qu’il s’agisse d’avancer avec prudence, tant les codes et les comportements sont différents : une clientèle plus haut de gamme, aux exigences plus affirmées.

Un nouveau métier pour les dérouleurs de bobines, que ses dirigeants sont allés scruter dans leurs moindres détails chez la concurrence, en vue de mettre sur le marché un nouveau type de thalasso, encore plus apaisée, plus conviviale, sans pour autant… faire de cinéma.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

ÉCHAPPÉES BELLES - L’émission dédiée au Gers sera diffusée le 24 mai

EN VRACÉchappées Belles dans le Gers, Bernadette de Lourdes, clinique Ursuya de Cambo, Playmobil à Mimizan, Palois de 11 à 25 ans, maroquinerie au lycée de Saint-Jean-de-Luz, sport et dégustations à Monein, Espelette bouge

Échappées Belles dans le Gers. - Bernadette de Lourdes au cinéma. - La clinique Ursuya de Cambo va fermer. - Les Playmobil à Mimizan. - Les Palois de 11 à 25 ans ont la parole. - Un lycée de Saint-Jean-de-Luz mise sur la maroquinerie. - Sport et dégustations à Monein. – Espelette mise sur le logement et le trinquet.

EN VRACStations de ski ouvertes, Fous Rires à Auch, Bernadette de Lourdes, Ste-Eugénie à Biarritz, Campus pro alternance à Pau, Playmobil à Mimizan, Basket à Tarbes, raseteurs du Sud-Ouest

Trois stations de ski ouvertes. - Les Fous Rires Gascons à Auch. - Bernadette de Lourdes au cinéma. - Sainte-Eugénie à Biarritz face à un chantier colossal. - Campus pro alternance à Pau. - Les Playmobil à Mimizan. - Basket : renfort pour les Tarbaises. - Le programme des raseteurs du Sud-Ouest.