Si la loi Evin de 1991 a été bénéfique à la santé de chacun, elle a été un désastre pour les associations sportives, qui se sont vues privées de revenus de sponsoring souvent indispensables à leur survie. Les producteurs de vin, en particulier, se sont retrouvés interdits de toute communication publicitaire, et accessoirement ont vu leur consommation baisser de plus de 20% entre 1990 et 2010.
Mais c’est un sponsoring d’un nouveau genre que viennent d’inventer deux grands supporters de l’UBB, l’Union Bordeaux Bègles, Vincent Gerbaud, restaurateur à Arcachon, et Antoine Moga, petit-fils d’André, ancien président de l’UBB. Pourquoi ne pas mettre en commun les bonnes volontés des propriétaires de grands crus, afin de monter une association supportrice et bénéfique au club ?
C’est désormais chose faite, avec la création de l’UBB Grands Crus, regroupant plus d’une centaine d’adhérents, et non des moindres, tels des sociétés de courtage (Ginestet, Vins & Passion, Yvon Mau), des propriétaires (Cos d’Estournel, Fieuzal, La Conseillante). En tout, 60% de grands crus, comme Châteaux Yquem, Petrus, Pape Clément, Grand Mayne, Lafon-Rochet, Tour Carnet, Saint-Pierre (que gère le président des Girondins, Jean-Louis Triaud). N’en jetez plus, le verre est plein ! La première contribution a permis de collecter plus de 200.000 euros, augmentés de 100.000 depuis une vente aux enchères organisée la semaine dernière. Ce qui fait de l’UBB Grands Crus l’un des cinq plus gros sponsors du club.
Pour les propriétaires et négociants intéressés par le challenge, sachez qu’il vous en coûtera 3.000 euros pour y entrer, qui vous donneront droit à deux places pour les matchs se déroulant au stade Chaban-Delmas, à l’avant match au milieu des joueurs, à la réception à la mi-temps et à l’issue de la rencontre. De quoi ravir passionnés, amoureux du bon vin de Bordeaux et clients.
Maintenant, que les résultats sportifs suivent !
A votre santé, modérément, bien sûr.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire