Produit par la Gersoise Eléonore de Galard (lire notre article – cliquez ici), « Bernadette » a fait l’unanimité auprès des spectateurs qui se sont empressés d’aller voir ce spectacle ambitieux.
Le dosage est parfait. Entre la dimension religieuse, le rayonnement de la Foi, dont Lourdes est une référence mondiale, et l’histoire d’une modeste jeune fille qui a changé le cours de l’histoire de la ville et de toute la Bigorre, la comédie musicale a su trouver sa voie.
Les 30 tableaux qui se succèdent ont déjà largement fait vibrer le public, et pourtant « Bernadette » essuie les plâtres et se montre en mode rodage. Croyant ou non, personne n’est indifférent et c’est le meilleur des signes. Il faut dire que la qualité est bien au rendez-vous que ce soit au niveau des artistes, du contenu et du sens donné à l’événement.
Beaucoup de larmes (d’émotion) ont coulé à Lourdes, mais aussi beaucoup de sourires pour saluer le pari réussi. Un pari très porteur pour attirer encore plus de pèlerins du monde entier jusqu’en 2021, et certainement plus. Mais aussi pour faire rayonner la cité mariale à l’étranger à travers des versions déclinées : à Rome, avant d’aller séduire les publics Sud et Nord américains
Si vous ne l’avez pas encore fait, aller voir « Bernadette » pour vivre les premiers pas d’une aventure qui s’annonce exceptionnelle. Seul l’avenir tranchera sur le niveau de réussite, mais d’ores et déjà on peut saluer tous ceux qui ont permis à un projet fou de devenir réalité. Respect !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire