Plusieurs espaces verts vont être aménagés de part et d’autre de la place, façon jardins, des plantations d’arbres et d’arbustes sont prévues ainsi que la modernisation de la fontaine.
Ce projet d’aménagement de la place Clemenceau « répond à la volonté forte de maintenir un lieu festif et événementiel dans le centre de Pau » précise la Ville. Ainsi, un plateau de plus de 1000 m2 est conservé au centre, en lien avec le Palais des Pyrénées.
Quant au maintien du kiosque à journaux et du carrousel, il témoigne du souhait de garder une activité quotidienne sur la place.
Il est prévu la création de deux espaces verts jumeaux de part et d’autre du plateau central, qui seront agrémentés de mobilier style jardin. En plus des chênes des marais, qui les bordent, des féviers d’Amérique seront plantés, ainsi que des arbustes en cépées (amélanchiers, mélias…). Des pelouses et des massifs de plantes vivaces complèteront ces espaces.
La fontaine sera conservée et modernisée, et la statue La Source, de Paul Auban, sera repositionnée au Nord de ce miroir d’eau.
Lancement des travaux en juin pour livraison en février 2026.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire