Bon, ce n’est pas une nouvelle qui va révolutionner la terre entière, mais contentons-nous de bonheurs simples. En l’occurrence de saluer la rénovation des locaux des Gîtes de France Béarn-Pays basque, qui en avaient certainement besoin, rue Gassion à Pau.
Si vous voulez les découvrir, des journées portes ouvertes sont organisées les 26 et 27 octobre, ainsi que les 2 et 3 novembre et chez les adhérents.
La formule des GDF séduit de plus en plus de monde. En particulier ceux qui préfèrent la campagne, le gîte, la chambre d’hôtes, les circuits découvertes, en deux mots, le tourisme vert. Ceux qui recherchent la proximité avec le propriétaire, l’accueil, la chaleur de la rencontre.
Sur le 64, six grandes destinations sont offertes. La première sur la Côte basque, avec 318 destinations disponibles, sur Ustaritz, Mouguerre, Ascain, Ahetze, Sare, Arbonne, Saint-Pée, Bayonne, Biarritz, Bidart, etc.
La seconde au cœur du Pays basque, avec 210 possibilités, sur Hasparren, Bardos, Souraïde, Juxue, Ayherre, etc.
La troisième est intitulée « Pyrénées en Pays basque », et compte 222 locations disponibles, sur Sainte-Engrâce, Saint-Jean-Pied-de-Port, à Aldudes, Irissarry, Banca, Bidarray, etc.
Passons au Béarn, avec 288 destinations en pays palois, sur Lucq-de-Béarn, Gan, Montaner, Navarrenx, Arrosès, Monein, Coarraze ou Saucède (au domaine de Larrey), sans oublier les etc.
Cinquième possibilité, la Vallée d’Aspe et la Pierre Saint-Martin (102 choix), avec Arette, Osse, Bedous, Lescun ou Borce, plus les etc.
Enfin nous voici vers Laruns, Gourette et la Vallée d’Ossau, avec 95 offres, sur Louvie-Juzon, Buziet, Lys, Bilhères et Arthez-d’Asson (et ajoutez les etc. Que vous voulez).
En tout, un choix considérable, à des prix vraiment raisonnables, mais variables suivant la saison, de l’ordre de 450 euros la semaine en été, de 350 pour l’hiver. Si vous ne connaissiez pas la formule, il est temps de l’essayer ; l’an dernier, dans la région, les Gîtes ont représenté 130.000 nuitées (soit +7,8 %), un vrai phénomène de société !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire